Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 02/02/2015 à 03:52

Autres sports - Haute-Garonne

 

> L'ESSENTIEL

Les Toulousains pourraient se satisfaire d'avoir enrayé leur série de trois lourdes défaites consécutives. Pourtant, face à un concurrent direct au maintien, la déception était palpable sur les visages groggy par le froid.

Dominatrice dans tous les compartiments du jeu pendant plus d'une heure, l'AS Toulouse-Mirail, qui avait logiquement pris l'avantage sur un but de Gharzoul (27e), s'est écroulé sur la fin, de manière assez inexplicable. Défaillance physique ? Mentale ? La question reste entière, mais le laxisme défensif affiché dans le dernier quart d'heure lui a été fatal.

Auteur d'une belle entame avant de rentrer dans le rang, Salies-Mane était resté aux aguets et a su se montrer opportuniste pour égaliser au bon moment (81e). Suffisant pour mettre fin à une série catastrophique de cinq revers.

> LES JOUEURS

Au cœur du milieu toulousain, Grondin a démontré sa qualité de passe et son sens du sacrifice. Fekkak a porté le danger à de nombreuses reprises, avant de baisser le pied en seconde période.

Meneur de jeu, Haouli s'est montré vif et agile. Salies-Mane a pu compter sur l'efficacité de Conde pour arracher deux points précieux.

> ILS ONT DIT

William Giaveri (entraîneur de Salies-Mane) : «On fait une fin de match intéressante, après une première période difficile. Au final, je pense que le match nul est logique. Ces deux points nous font du bien moralement, après cinq défaites consécutives. C'est de bon augure, avant d'affronter Vic Fezensac, Tournefeuille et Cugnaux, trois autres concurrents au maintien.»

Paul Ferran (joueur de Salies-Mane) : «On réalise une première période très moyenne, on a manqué d'engagement. Heureusement, on a bien réagi après la pause en jouant plus haut et ça a fini par payer.»

Anthony Bernat

Tag(s) : #Foot Salies Mane

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :