Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catalunya

Vidéo:

Les inundacions a la Vall d'Aran a vista d'ocell

 

Actualitzat a les 19:24 h  20/06/2013SeccionsIco comentaris

Les inundacions a la Vall d'Aran han tingut un efecte devastador al territori. La magnitud de la destrossa és ben visible des de l'aire i TV3 ho ha pogut comprovar a bord d'un helicòpter des d'on ha gravat imatges espectaculars de tota la vall. En aquest vídeo de més de 20 minuts trobareu totes les imatges enregistrades per l'helicòpter.

 

Quelques nouvelles données par les amis espagnols: de Lès jusqu'à Viella c'est aussi la désolation

RIADA.JPG

Hola Zoé
estamos incomunicados , no hay desgracias personales
muchos daños materiales
no se habia visto nada igual
mucha ayuda entre los vecinos
animo a FOS , SAINT -BEAT, BARBAZAN
un saludo

TOÑO


RIADA2.JPG

 

 

FOS (31) En trois images
Photo
Photo
Photo
Y a plus le pont !
A qui profite le crime?
Pourquoi aucune alerte n'a été lancée? pourquoi a t on attendu que les barrages soient pleins à la gueule pour les ouvrir?
Ou sont les services de l'Etat? que font ils? tant espagnols que français?
A une époque ou l'on prévoit les éruptions du soleil à des millions de kilomètres, ou on sait qu'une météorite va passer à tant de kilomètres de la Terre au mètre près, etc... personne n'a prévu que la neige allait fondre? que les barrages n'allaient pas tenir? qu'avec des températures à 38°C en montagne le dimanche précédent il n'y aurait pas d'orages?
Certes... on aurait pas pu arreter les inondations... mais on aurait pu les minimiser.. on aurait pu prévenir les habitants pour qu'ils puissent sauver quelques papiers, leurs animaux, leur bagnole...
Demain on va nous dire qu'il faut augmenter les impôts car l'Etat a dû payer pour les dégats... les assurances vont se faire un plaisir de nous assassiner sous les augmentations...
Au lieu d'envoyer des satellites qui doivent nous prévenir des catastrophes de ce genre et qui coutent des millions et des millions de dollars ou d'euros... revenons au Moyen-Age!!!! au moins ça fera travailler du monde et ça résorbera le chômage... embauchons des gens à qui on donnera une cloche qu'ils pourront actionner lorsque les côtes d'alerte seront dépassées... et ainsi de village en village, d'hameau en hameau les gens seront informés.
Et vous les médias? elles sont où vos enquètes d'investigation? vous trouvez normal que la Garonne sorte de son lit avec une telle force, une telle rapidité et charriant une eau noire qu'aucune montagne des Pyrénées ne peut produire... cherchez un peu et faites nous faire des économies . Les coupes sombres c'est auprès de ceux qui n'ont regardé que leur intéret en emplissant les barrages à la gueule et en ne prévenant pas les populations, qu'il faudra les faire et non pas en nous imposant encore plus.
Tag(s) : #Comminges

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :