Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint-Gaudens. Rugby: mauvaise pioche pour le MCS
et un peu plus de photos

 

Publié le 07/01/2014 à 03:52

DSC04319.JPG

 

Les Mazèriens-Cassagnards n'ont pas réussi à surprendre la défense locale dans ce match retour. / Photo DDM.ZG

 

Ce match de rattrapage, comptant pour la deuxième journée retour, les Mazériens-Cassagnards l’avaient pointé sur le calendrier dans leurs possibilités de victoire à l’extérieur. La pression était au rendez-vous entre ces deux formations qui tentent de décrocher une qualification pour les play-off à trois journées de la fin de cette première phase.

Battus de peu à l’aller, les Salvetains n’avaient d’autre objectif que la revanche et cette dernière ils vont l’obtenir en faisant preuve de vaillance dans l’abnégation défendant bec et ongles leur maigre portion de terrain sur des pénaltouches répétées et sans succès d’un pack visiteur plus puissant...Pour les Commingeois du Bas Salat, il y avait peut-être autre chose à faire pour vaincre et surtout scorer bien plus.

Au coup de sifflet final, l’amertume était dans le camp «rouge et noir» dont le staff technique pestait contre l’arbitrage notamment sur les deux cartons rouges jugés sévères. Mais, ces derniers pouvaient aussi s’en vouloir d’avoir laissé des points importants en route dans leurs temps forts pour prétendre faire la différence et s’assurer sans aucun doute la qualification. Il va donc falloir continuer à batailler dur .

H.Ch

La Salvetat enchaîne

DSC04315a

 

 

Publié le 06/01/2014 à 03:50

 

rugby. Honneur. Matchs en retard.

La salvetat/plaisance 13 - Mazères-cassagne 6

MT : 6-6 ; arbitre : M. Passemar (Midi-Pyrénées) ; 200 spectateurs.

Vainqueurs : 1 E collectif (52), 2 P (3, 31) et 1T (52) Libralato.

Vaincus : 2 P R. Galy (9, 24).

Evolution du score : 3-0, 3-3, 3-6, 6-6/13-6.

LA SALVETAT/PLAISANCE : Vernier ; Ginicis, Floch, Ponsolle, Pourteau ; (o) Libralato, (m) Gouaze ; Gil (cap.), Ducousso, B. Pelvet ; Desfougeres, Arcidet ; Faure, Ferrieu, Aka. Sur le banc : N. Pelvet, Patti, De Guisti, Courcy, Louge, Perrin, Moulic.

Cartons jaunes : Ferrieu (34), Louge (69).

Cartons rouges : Patti (74).

MAZÈRES-CASSAGNE : Fourcade ; Gauthier, Feuillerat, Bataille, Ponsolle ; (o) R. Galy, (m) Raufast ; Bodin (cap.), Dangla, Jacques ; Doumenc, Chaubet ; Mallols, Deforge, Pratviel. Sur le banc : Serres, Combes, Cazabet, Galey, N. Galy, Payreau, Guiral.

Cartons blancs : Raufast (26), Chaubet (53).

Cartons rouges : Deforge (73), Pratviel (74).

Réserves : RCSP-MCS, 22-10.

«L’arbitre a fait complètement basculer la rencontre. C’est très dur à encaisser.»

Hier après-midi, après la douche, Franck Ayela, co-entraîneur de Mazères-Cassagne, avait encore un peu de mal à masquer sa frustration. Mené 13-6 à un peu moins d’une demi-heure de la fin, le MCS prenait coup sur coup deux cartons rouges dans les ultimes minutes (73, 74). «Sur le contenu, nous étions pourtant bien revenus dans la partie. Malheureusement, ces décisions arbitrales, vraiment litigieuses, nous ont totalement assommés. Néanmoins, nous sommes bien les premiers coupables de notre défaite», reconnaissait tout de même le technicien.

En effet, au-delà de l’arbitre, Franck Ayela pouvait surtout reprocher à ses joueurs leur manque d’efficacité dans le camp adverse. Face à des locaux beaucoup plus entreprenants, les visiteurs s’en sortaient plutôt bien à la pause (6-6) avec un duel de buteurs entre Libralato et Romain Galy.

 

DSC04317b - Copie

«Une belle carte à jouer»

Mais au retour des vestiaires, suite à l’essai collectif des «jaune et bleu» (52), les Mazériens étaient finalement incapables de se créer de véritables opportunités. «Il faudra surtout se montrer plus costauds dans les têtes à Auterive», prévient le coach. Verdict ce dimanche.

Du côté du RCSP, Christian Marcet appréciait ce troisième succès consécutif (en comptant le forfait de l’Aviron Castrais, N.D.L.R.). Une série qui leur permet de toujours croire à la qualification : «Le championnat est particulièrement serré. Malgré tout, nous avons une belle carte à jouer. En attendant, nous devrons afficher le même état d’esprit dès ce week-end sur le terrain de Sor Agout.»

Gros challenge en perspective.

C.-H. Orio

DSC04289.JPG

Mazères-du salat. Rugby: prendre des points demain

 

Publié le 04/01/2014 à 03:53

DSC04206

Patrice Sablé, Julien Dupuy et Philippe Deforges devront être au four et au moulin pour s'imposer à La Salvetat-Plaisance. /Photo DDM. Z.G.

 

À peine le temps de digérer les agapes de ces fêtes de fin d’année que voilà les seniors du Mazères-Cassagne Sport sur le pont ce dimanche 5 janvier du côté de La Salvetat-Plaisance pour le compte d’un match de championnat en retard (retour 2). Le 6e accueille le 4e de cette poule 3 et les deux équipes ont grand besoin d’une victoire dans la course à la qualification. À l’aller, les Mazèriens-Cassagnards l’avaient emporté difficilement 19 à 15 ce qui augure d’un match retour assez tendu. A 13H30, les équipes réserves effectueront le lever de rideau. L’adversaire. Les deux dernières victoires à domicile ont remis du baume au cœur des Salvetains qui luttent, tant bien que mal, pour décrocher un fauteuil qualificatif. Accrocheurs, rugueux même, les «jaune et bleu» n’ont pas l’intention de vouloir lâcher le morceau comme ça. À l’aller, ils avaient ramené le bonus défensif. L’enjeu. Après la rechute à domicile contre Montesquieu, Il faudra du MCS prêt au combat pour s’imposer car les Columérins seront motivés pour aborder ce match. Il semble aussi que les coéquipiers du capitaine SébastienPayreau soient plus à l’aise à l’extérieur et ils sont en plus dans l’obligation d’aller faire des résultats dans les derniers déplacements de cette phase pour s’assurer la qualification.

Le groupe :

Guiral, Gauthier, Fourcade, Bataille, Capelle, Payreau (cap.), Raufast, Galey, Jacques, R.Galy, N.Galy, André, Bodin, Dangla, Doumenc, Estaque, Chaubet, Cazavet, Bottarel, Dupuy, Villemur, Deforges, Combes, Sablé.

H. Ch

Tag(s) : #Rugby MCS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :