Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La dernière ligne droite est entamée. Demain, les « jaune et noir » se déplacent à Auterive, un leader intouchable. Avant les deux derniers matches à Paul-Bergère, face à Mazères-Cassagne, dans huit jours, et Foix pour terminer, c'est un voyage difficile qui attend la formation du pays d'Olmes. Les Auterivains, pratiquement leaders de bout en bout de cette phase de classement, ont 10 points d'avance sur le second, tout en comptant un match en retard. Autant dire qu'avec une telle avance et mis à part un écroulement total lors des trois dernières rencontres, et à condition aussi que son poursuivant réalise un sans-faute, on peut considérer qu'Auterive est déjà en fédérale 3.201003271747_zoom.jpg

C'est donc devant une formation d'un tout autre niveau, défaite seulement à deux reprises cette saison, que les Lavelanétiens seront appelés à faire leurs gammes. Le futur pensionnaire de fédérale 3 reste sur un succès à Fronton, 21 à 20, les « jaune et noir » sur une défaite à Montech, 17 à 10, l'un des deux tombeurs d'Auterive… « On va à Auterive sans pression, annonce Jean-Jacques Hernandez, le coach lavelanétien, chez un adversaire installé à une place de leader qu'il n'a pas volée et qui a pratiquement les pieds en fédérale 3 ; on va tenter de ramener quelque chose au niveau comptable, bien sûr, mais surtout revenir avec la confiance renforcée ; ça veut dire qu'il faudra être présent, sortir un gros match, dans le combat, dans l'envie, dans l'efficacité. »

A l'aller, Auterive l'avait emporté nettement à Paul-Bergère, 26 à 6. Pour cette rencontre, le groupe enregistre le retour du trois-quarts Nicolas Allabert.

L'équipe réserve est revenue victorieuse de son voyage à Montech. En restant sur cette lancée et en appliquant les mêmes bonnes bases, les dimanches pourraient se suivre et se ressembler…


Publié le 27/03/2010 11:04 | LaDepeche.fr

Tag(s) : #Rugby Ariège et autres clubs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :