Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


MCS 19-FOIX 13


Foix-MCS 0025

M-T : 16-0 ; arbitrage de M.Doste (Roussillon)

Cette confrontation entre le dauphin ariégeois de la poule 1 Foix et les Commingeois du Mazères-Cassagne Sport troisièmes à un point de leurs adversaires sentait déjà comme un parfum de phases finales. Un stade de Bouque-de- Lens bien garni et deux équipes qui vont s'affronter avec acharnement durant 80 minutes.

Les locaux vont réaliser une très bonne entame et surtout une bonne première mi-temps, malgré quelques problèmes en conquête dans les airs, pour rapidement se mettre à l'abri avec des points au pied de l'excellent buteur Galy et un essai de l'arrière Darroman venu au soutien de ses trois-quarts.

À 16-0 à la pause, on pouvait penser que les carottes étaient cuites et que les locaux allaient faire cavalier seul. Il n'en fut rien car, les « sang et or » ariégeois ne lâcheront pas le match et poseront même des problèmes à leurs rivaux dans ce second acte. Quoi qu'il en soit, à force de courage et d'abnégation, les « rouge et noir » conserveront leur acquis pour faire tomber le dauphin et en plus prendre sa place.

Au coup de sifflet final, Jean-Marc Guchen entraîneur des avants était soulagé : « Les garçons réalisent une bonne première mi-temps et puis après, on se croit sans doute arrivé et on les regarde jouer. Quelques décisions litigieuses de l'arbitre nous ont fait douter et Foix est revenu pour décrocher le bonus défensif. Cela dit, le principal était de gagner. Pour l'instant, nous effectuons une bonne saison et nous devons continuer sur cette voie pour décrocher une place en demi-finale Midi-Pyrénées et puis là tout est permis. »

Désormais, l'objectif est revu à la hausse dans les rangs du MCS avec pourquoi pas une accession en Fédérale 3 en point de mire !

 

publié le 09/03/2010 12:09 | Henry Christophe

Tag(s) : #Rugby MCS 2010

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :