Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DSC01961a.jpg

DES PHOTOS

 

Salies Mane Cassagne Mazères Marsoulas Saleich et Castagnède: ce sont au total près de 160 enfants de 3 ans à 11 ans qui ont participé à l'inter-centre traditionnel de Noël à la salle des fêtes de Mane

DSC01963.JPG

 

DSC01965.JPG

DSC01973.JPG

 

DSC01976a.jpg

 

DSC01980.JPG

 

DSC01999.JPG

 

DSC02016.JPG

 

DSC02030a.jpg

DSC02045.JPG

 

DSC01970a.jpg

 

Mardi soir le centre de Mane est vite devenu inaccessible, envahi par les voitures et leurs occupants venus de tout le canton. Ce n'était pas une manifestation, surtout dans le froid et la nuit, mais des parents et amis qui se rendaient à la représentation inter-ALAE (Accueil de Loisirs Associés aux Écoles) que proposait l'Association de Parents d’Élèves et d'Animations Intercommunales à la salle des fêtes.

157 gamins étaient présents encadrés par une vingtaine d’animateurs et animatrices. Des enfants issus des communes d'Ausseing, Cassagne, Castagnède, Escoulis, Mane, Marsoulas, Mazères, Salies et Saleich qui ont présenté un spectacle d'une heure et demi sur scène.

Le thème: l'Afrique. Du coup, bouger sur scène, chanter et raconter un tas d'histoires de la brousse ont entrainé le public dans une ambiance de fête s'accordant avec l'Esprit de Noël de rigueur en cette fin d'année.

Pour animer les transitions des scénettes, un des derniers venus à l'association: Stéphane Anglio, le roi du Beat Box, était présent. A la fois comique, bruiteur, compositeur et chanteur, on l'a vu sur M6 dans Graines de Stars, sur TF1 et bien d'autres chaines. Actuellement il intervient à l'ALAC (Accueil de Loisirs Associé au Collège) du collège des Trois Vallées de Salies entre midi et 14h.

La soirée s'est terminée autour d'une auberge espagnole accompagnée de nombreux échanges entre spectateurs, enfants et animateurs.

Les enfants retrouveront le centre de loisirs ouvert sur Mazères du 22 décembre au 3 janvier. L'Espace Jeunes (11 à 16 ans) est ouvert dans les locaux du foot, au stade salisien pour la même période. Ces deux structures sont ouvertes à tous les enfants quelles que soient leurs communes d'origine.

Tél: 05.61.90.22.59. au 11, rue de la Fontaine Salée. site: www.facebook.com/accueildejeunes.saliesdusalat et www.salies-mane-cassagne-jeunesse.com

 

à suivre.....

Tag(s) : #Es Pinquireneus

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :