Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DSC05040.JPG

 

Les vacances, les jeunes, la fête: de quoi laisser l'imagination et l'imaginaire s'emballer. Et c'est ce qu'a fait l'équipe du Comité des fêtes autour d'Olivier et de Marie-Hélène en recréant dans le Comminges le village des Irréductibles Manois.

 

DSC05035


Les festivités débuteront le vendredi 24 à 14h30 avec un lancer de boules de fer en doublettes (autrement dit de la pétanque!). A la nuit tombée, Ordraphalbétix fera profiter les villageois de ses sardines pêchées directement dans l'Arbas à l'occasion de la sardinade. Des grillades seront proposées également chez Carlinix. Afin d'éviter les chants discordants des apprentis bardes, un groupe de rockeurs locaux "Ni repris, ni échangés" animeront le repas. Et la soirée continue avec la disco mobile X-Treme.

 

DSC05042


Samedi 25 les Irréductibles Manois accueilleront une autre tribu: celle des redoutables voisins basques. Des Olympiades, par équipe de 5 personnes, se tiendront à partir de 15 heures qui permettront de déterminer ceux qui iront affronter les redoutables basques. A partir de 17 heures, ce sont 11 basques qui démontreront toute leur puissance autour de 8 jeux. Un spectacle à ne pas manquer avec chants et force basque et la troupe ELGARREKIN, suivi d'un repas basquo-manois avec piperade et veau à la broche.

DSC05033

 

Pour digérer le tout, grand bal avec le groupe MOTEL, relayé en fin de soirée par la disco VORTEX.

 

DSC05047


Le dimanche 26 débutera, pour ceux qui auront choisi de se lever tôt, par la messe à 11 heures. Elle sera suivie d'un apéritif concert au Café du Pont. En même temps que se déroulera le concours de pétanque en triplettes, l'association de Country manoise "Chilly Feet" et les danseuses sévillanes "Triana" feront un spectacle et une initiation de danses.
A 20 heures, apéritif tapas et la fête sera clôturée avec le feu d'artifice et le bal animé par Best Music.

 

DSC05036

 

Dans le Comité, autour d'Olivier et de Marie-Hélène, on retrouve Mélanie, Carolane, Romain,  Julie T., Julie C, Morgan, Ludovic, Marion, Benjamin, Pierre Bruno, Séverine, Christophe, Franck, Bertrand, Arnaud, Raphaël, Fabien, Bastien, Illona, Florian, Aurélien, Anais et Raphaël.

 

Réservations: 06.44.27.90.53.

 

 

quelques photos


Tag(s) : #Canton de Salies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :