Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DSC09979.JPG

Nouvelle rentrée à la Maison Familiale et Rurale de Mane. Actuellement ce sont 108 enfants et 130 adultes qui bénéficient des formations avec des taux de réussite aux examens tout à fait honorables (83% en moyenne).

Rachel Mauras, directrice de la MFR revient sur les résultats au Bac Pro 2014 avec 95% de réussite pour la 1ère promotion du Bac Pro SAPAT (Services aux Personnes et aux Territoires).

Pour les classes de 4ème à la terminale, dans cette formation, les rentrées sont effectuées, mais si les effectifs sont atteints, il reste encore la possibilité de quelques inscriptions. Renseignements: 05.61.90.50.84.

DSC09978.JPG

A partir de la 4e et 3e ce sont des formations en alternance qui sont proposées, avec des présentations au Brevet des Collèges et BEPA. Pour Rachel Mauras, "l'alternance avec les structures du territoire est le maître-mot des formations délivrées à la MFR. Un des objectifs est également de développer des formations en intra-entreprises, qui soient adaptées aux besoins de ces entreprises".

Le diplôme d’État d’Aide Médico-Psychologique est également renouvelé pour un an et repart dès novembre 2014. Pour les adultes, le travail sur le parcours sanitaire et social dans le cadre de la validation de projets professionnels et de préparation à certains concours fait partie des formations dispensées.

Actuellement la MFR est une des réponses aux besoins du territoire: "notre école est une école à taille humaine favorisant l'accompagnement des adultes et des jeunes," explique la directrice. "14 personnes permanentes et une dizaine de vacataires interviennent auprès des élèves. Nous travaillons beaucoup avec les familles, puisqu'au départ les MFR sont des associations avec un Conseil d'Administration composé des familles qui donnent les grandes lignes des actions proposées."

site: www.mfr-mane.fr

DSC09976.JPG

Tag(s) : #Canton de Salies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :