Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DSC05313.JPG

 

Photo de classe à l'école de Mane: une grande classe de 18 grands enfants souriants et contents de se retrouver avant que les petits écoliers n'envahissent salles et cours de récré.

Comme chaque année Eric Marilleau, directeur de l'école de Mane, réunit avant la rentrée tous les intervenants de la grande communauté scolaire. "Nous sommes tous sur le même pied d'égalité, nous avons tous besoin les uns des autres tout au long de l'année et c'est dans cet esprit que j'ai souhaité que tous soient réunis": quelques mots chaleureux pour chacun des intervenants autour de petits gâteaux et de boissons.

A cette invitation, tous ont répondu présents, ce qui a permis aux nouveaux arrivés de faire connaissance avec les anciens. C'est là une tradition qui perdure et qui permet à chacun de donner ses impressions et de parler de ses attentes pour l'année à venir. Mais également de revenir sur les vacances de chacun!

Côté effectifs, ils restent stables avec au total 118 élèves. Ceux-ci sont originaires de la commune de Mane mais aussi de 8 communes extérieures, puisque la maternelle est intercommunale.

Le personnel d'entretien, des cantines, des ALAE (Accueils de Loisirs Associés à l’École, du CLAS (Accompagnement Scolaire), l'éducateur sportif territorial et les enseignants ont profité de cette journée pour peaufiner programmes et actions de l'année à venir.

Tag(s) : #Canton de Salies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :