Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

DSC05137--2-.JPG

100 ans: du 21 août 1912 au 21 août 2012. Pour Simone, Clémentine, née Vendome, à Pau, que de périodes traversées avec ces bonheurs et ces malheurs! Née 2 ans avant la Grande Guerre, son enfance sera stoppée par le décès de son père pendant cette guerre, suivie peu de temps après par celui de sa mère, frappée par l'épidémie de grippe espagnole. A 5 ans Simone se retrouve orpheline, élevée par les religieuses. Lorsque le bonheur frappe à nouveau à la porte, nous sommes à l'aube de la guerre de 40. Son mari, comme son père, y laissera la vie.

C'est enfin en 1946 que le destin de Simone, prend le chemin d'un bonheur durable; l'année où elle épouse Georges Battle et où elle s'installera à Mane. Mère de 3 enfants: Paul, Josette et Christine, grand-mère et arrière-grand-mère de 4 enfants, Simone va devenir une manoise. Elle tiendra pendant 8 ans le bar des Glycines au village.

Vendredi dernier, c'est, entourée de sa famille, de ses amis et de son médecin, que Simone a soufflé sans faiblir, les bougies de son gâteau d'anniversaire.

Son médecin c'est Michel Masquère, et avant lui son père Maurice. Un médecin enchanté de sa patiente, d'autant plus qu'en tant que maire de la commune, il se doit de fêter cette sympathique centenaire. "Je sais que vous avez toujours fait un challenge entre nous de ce centenaire! Vous vouliez être la doyenne de la commune. Voilà! c'est fait! je vous en félicite et vous souhaite un bon anniversaire et une bonne santé", expliquera Michel Masquère dans son discours, en lui remettant le cadeau de la municipalité.

 

photos à suivre...

Tag(s) : #Canton de Salies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :