Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme prévu, les matches de barrage concernant les équipes des deux poules occupant les places de 3e à 6e sont déterminés. L'USF, vu son classement supérieur, aura le privilège de recevoir l'équipe d'Espalion Nord-Aveyron. Un sacré avantage (d'autant plus que ce type de phase est joué sur un seul match) pour obtenir le ticket d'accès aux quarts de finale du championnat territorial.Foix-MCS 0012

Les Ariégeois, qui restent sur un tempo élevé avec leurs deux succès sur Auterive et à Lavelanet, se doivent d'être confiants. Ils ont les moyens de barrer la route aux Aveyronnais, qui ont accompli une saison moyenne. Classée en 6e position de sa poule avec 40 points (6 de bonus), pour un total de 8 victoires, 2 nuls et 8 défaites, l'équipe ne fait pas figure d'épouvantail. Mais, sur une rencontre, tout reste possible. La rigueur, la prudence devront accompagner les Fuxéens en vue d'éviter toute surprise désagréable. Espalion s'est imposé à l'extérieur (Cazères, Vielmur, Castres), a partagé les points avec Beaumont-de-Lomagne (le vainqueur de la poule) et Revel, s'est incliné à domicile contre Montesquieu-Volvestre. Foix-MCS 0013Tout comme les Fuxéens, les Aveyronnais n'ont aucun point de pénalité pour joueur puni. Il faut se souvenir que l'USF a rencontré cette équipe en phase préliminaire en 2005 et s'était inclinée par 15 à 10 en Aveyron. Il faut dire que le long déplacement pénalise car la fatigue se fait toujours sentir en cours de rencontre.

Horaires. Finalement, les espoirs, qui devaient officiellement jouer hier, joueront en lever de rideau, à 13 h 30 ; 15 heures pour le match de barrage.

Arbitrage. Espoirs : Gérard Barthélémy (Midi-Pyrénées) ; Fanion : Dominique Parrini (Midi-Pyrénées).

 

Publié le 18/04/2010 03:49 | LaDepeche.fr

Tag(s) : #Rugby Ariège et autres clubs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :