Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des photos ici> MCS---Tarascon-2011 MCS---Tarascon-2011


MCS---Tarascon-2011 4165
Publié le 21/11/2011 03:51 | Henry Christophe
Castillon-en-Couserans. Tarascon arrache un bon nul

Hier après-midi à Mazères-Cassagne (18-18).

Les Tarasconnais ont laissé passer l'orage avant de décrocher un bon résultat à l'extérieur./Photo DDM.
Les Tarasconnais ont laissé passer l'orage avant de décrocher un bon résultat à l'extérieur./Photo DDM.
Les Tarasconnais ont laissé passer l'orage avant de décrocher un bon résultat à l'extérieur./Photo DDM.ZG

Ce match, sur leur pelouse de Bouque de Lens, les Commingeois du Mazères-Cassagne Sports se devaient de l'emporter pour ne pas se laisser décrocher du ventre mou du classement voir même d'une éventuelle qualification. Oui, mais voilà, l'adversaire ariégeois, l'Union-SportiveTarascon, après un départ de saison difficile, restait sur trois victoires successives et ce déplacement sur les bords du Salat, ils comptaient bien le négocier sur une très bonne dynamique. En lever de rideau, l'équipe réserve montrait l'exemple en s'imposant des Commingeois, il ne restait plus qu'à leurs collègues de l'équipe première de les imiter.

Course-poursuite entre buteurs

L'entame de match ne va pas être formidable car les hommes de Marfaing et Rescanières vont subir la pression locale pendant plus d'un quart d'heure. Heureusement pour eux, elle sera stérile de la part des Commingeois avec deux pénalités ratées et un essai en bout de ligne vendangé. Les coéquipiers du capitaine Damien Goncalves vont laisser passerl'orage et commencer à venir titiller les locaux dans leur camp. Et dès la véritable première incursion, ils vont marquer trois points sur pénalité par leur arrière et excellent buteur Machado. Si le score reste stérile au niveau des essais, la course-poursuite au pied va s'engager entre les buteurs des formations. C'est l'ouvreur local Galy qui aura le dernier mot avant la pause pour que son équipe vire en tête à la pause.

Machado, un coup de pied de plus de 50m

Au retour et toujours en confiance après leur série de bons résultats, les Ariégeois recolleront rapidement au score sur une pénalité de Bonnet rentré à la reprise. Quelques actions tranchantes du centre Romain Sanchez vont donner quelques frissons aux supporters locaux mais, le jeu va toutefois se cantonner sur les avants qui, à tour d e rôle, prendront l'ascendant. De ce jeu naîtront des fautes et ce sont les buteurs qui vont se mettre encore en exergue dans le second acte. Menés 18-15 à la 80e, l'arrière Machado délivrera un monstrueux coup de pied de 50 mètres pour arracher le nul.

Réserve. Tarascon s'impose 18-5.

MAZERES CASSAGNE 18- US TARASCON 18

(M-T: 12-9). Arbitrage de M.Vivens (comité Armagnac-Bigorre).

Pour Mazères/Cassagne: six énalités de Galy (20e, 33e, 39e, 40e+3, 53e, 75e).

Pour l'USTarascon: six pénalités de Machado (18e, 26e, 72e, 80e), R.Sanchez (31e) et Bonnet ( 42e).

Evolution du score: 0-3, 3-3, 3-6, 3-9, 6-9, 9-9, 12-9/ 12-12, 15-12, 15-15, 18-15.

MAZERES-CASSAGNE SPORTS. Guiral; Garuz, Gauthier, Lages, Payreau;(o) Galy,(m) Rougemaille; Lagerle, Cazabet, André (cap.), Cadeac, Bodin, Mateo, Rey, Dupuy. Remplaçants: Ghisalberty, T.Jacques, Cigagna, Montpellaz, Marin, Fourcade, Ponsolle.

U.S.TARASCON/ARIEGE. Machado; B.Sanchez, R.Sanchez, D.Goncalves, Joly;(o) Ferreira, (m) Sayo; Ramos, D.Goncalves (cap.), Afkir, Pereira, M.Sicre, Estèbe, Fuentes, Lacube. Remplaçants: Lafaille, Y.Sivre, Carol, Lacassin, Izaure, Bonnet, Botron.


Publié le 18/11/2011 03:50 | La Dépêche du Midi
Le buteur Romain Galy et ses coéquipiers n'ont pas droit à l'erreur sur leur pelouse de Bouque de Lens. Photo DDM.
Le buteur Romain Galy et ses coéquipiers n'ont pas droit à l'erreur sur leur pelouse de Bouque de Lens. Photo DDM.
Le buteur Romain Galy et ses coéquipiers n'ont pas droit à l'erreur sur leur pelouse de Bouque de Lens. Photo DDM.ZG

Ce dimanche, la pelouse du stade de Bouque de Lens sera le théâtre d'une rencontre très importante pour les seniors du Mazères-Cassagne Sports qui n'ont pas le droit de se rater une troisième fois à domicile et face aux Ariégeois de Tarascon concurrents direct pour le maintien dans cette poule 3. A 13 h 30, les équipes réserves ouvriront les hostilités pour essayer de montrer l'exemple à suivre à leurs collègues de l'équipe 1.

L'adversaire : Après un mauvais départ, les Ariégeois semblent s'être refaits une belle santé avec trois victoires successives contre Foix et Rieumes à domicile et en déplacement en Andorre. Sur cette bonne dynamique, Tarascon compte bien venir jouer les troubles fêtes chez les Commingeois du Bas-Salat qui sont actuellement dans une mauvaise passe. Les hommes de Marfaing et Rescanières ont soif de succès et il faudra s'en méfier plus que jamais. L'enjeu : Les hommes de Patrice Sablé et Franck Ayela, après deux défaites consécutives contre Saint-Gaudens à domicile et à Laroque-Bélesta, se rerouvent au pied du mur et dans une position de huitième place inconfortable. La venue de Tarascon revêt déjà une importance capitale pour la suite et on ne peut concevoir une troisième défaite à domicile sur les bords du Salat. Alors, les coéquipiers du capitaine Tussau vont devoir enfiler le bleu de chauffe et sortir l'artillerie lourde pour mener à bien cette rencontre avec un minimum de quatre points dans l'escarcelle au final. Le pilier Barrouche (suspendu) sera absent mais le troisième ligne Cigagna et l'arrière Feuillerat devraient faire leur retour.

Le groupe : L'équipe sera formée parmis les joueurs suivants, Lacombre, Rey, Dupuy, Mateo, Montpellaz, Cadeac, Tussau (cap.), Cigagna, Bodin, Bottarel, André, Lagerle, Rougemaille, Galy, Fourcade, Gauthier, Bizac, Payreau, Lages, Marin, Garuz, Feuillerat.

Henry Christophe

 
Journée 7: Dimanche 20/11/2011
 SCORE
St Girons - Laroque Belesta

13-9

St Lys - St Gaudens    à 15h30

3-11

Mazeres - Tarascon

18-18

 Rieumes - Foix

21-3
Andorre - Cazeres  15h30
37-20
Classement général
 

Équipe

Pts J V N D Diff.
1 -St Gaudens 25 6 6 0 0 +73
2 -Laroque Belesta 22 6 5 0 1 +50
3 -Couserans st girons 18 6 4 0 2 +20
4 -Rieumes 16 6 3 0 3 +11
5 -Foix 15 6 3 0 3 +16
6 -Cazeres 13 6 3 0 3 -14
7 -Tarascon 13 6 3 0 3 -20
8 -Mazeres 10 6 2 0 4 -16
9 -St lys 6 6 1 0 5 -55
10 -Andorre 2 6 0 0 6 -65

 

Tag(s) : #Rugby MCS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :