Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 09/02/2013 03:49

.Honneur. 14e journée. Ultime journée avant les play off et play down.

Les Mazériens sont victime de la météo et de la péréquation./ Photo DDM - Tous droits réservés. Copie interdite.
Les Mazériens sont victime de la météo et de la péréquation./ Photo DDM ()

Les Mazériens sont victime de la météo et de la péréquation./ Photo DDM

 

Si certains sont déjà fixés sur leur avenir, d'autres ne le seront qu'à l'issue de la dernière journée. Tour d'horizon.

> Déjà qualifiés. Qu'ils soient ou non sur le pont ce week-end, Saint-Orens et Montréjeau (poule 1), Saint-Gaudens et Rieumes (poule 3) sont d'ores et déjà assurés d'être en play off.

> Tournés vers le play down. Depuis de nombreuses semaines, Ramonville (poule 1), Cazères (poule 2), Auterive, La Saudrune et Verfeil (poule 3) savent qu'ils lutteront pour le maintien en play down. Les éventuels reports ne changent donc rien à leur situation.

> La tuile. En poule 2, les Mazériens sont les grands perdants de cette vague d'intempéries. Quand ceux pour qui il était indispensable de jouer ont fait le nécessaire, les Moissagais ont sauté sur l'occasion pour profiter de la fameuse péréquation, assurant leur qualification et éliminant les Commingeois…

> Dernière journée décisive. Elle le sera pour La Salvetat-Plaisance, Revel et le TUC qui se disputent le dernier fauteuil de la poule 1. Avec quatre points d'avance sur Revel et cinq sur le TUC, la Salvetat-Plaisance est en ballottage très favorable. Seulement, avec deux points «punis» à retrancher, ils pourraient voir Revel les coiffer sur le fil en cas de défaite face au leader saint-orennais et bien entendu d'une victoire lauragaise face à Saint-Juéry. Pour le TUC, qui doit faire le plein face à Ramonville et compter sur deux revers de ses concurrents, la mission semble presque impossible.

En poule 2, les circonstances autour de Moissac-Mazères permettent à Portet de maîtriser son destin. Il suffit en effet à l'USP d'obtenir au moins le nul face à Bressols. Mais quand on sait que les Tarn-et-Garonnais seront qualifiés en cas de succès, on imagine quelle sera la pression autour des débats.

Le programme : demain, à 15 heures, Montréjeau-Laroque-Bélesta, Revel-Saint-Juéry, La Salvetat-Plaisance-Saint-Orens, Ramonville-TUC (à Alain-Coulon), Portet-Bressols, Luzech-Saint-Gaudens, Auterive-La Saudrune.

Les rencontres Cazères-Tarascon, Moissac-Mazères-Cassagne et Verfeil-Rieumes n'auront pas lieu.

M. Gh

Tag(s) : #Rugby MCS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :