Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 18/10/2010 03:50 | Denis Peignier

rugby. Honneur. Le MCS préserve son invincibilité dans le derby. Premier succès pour Portet.

C'est sous un froid quasi hivernal que la rencontre entre Saint-Orens et Mazères-Cassagne débutait. Pour se réchauffer, les joueurs ne trouvaient rien de mieux qu'une « générale », consécutive à une mêlée relevée dès la troisième minute. St-Orens-MCS-oct-2010 4890La bagarre se poursuivait en tribune entre dirigeants, supporters et remplaçants des deux équipes. Après plusieurs minutes d'interruption, la rencontre reprenait et Galy profitait du vent pour ouvrir le score sur pénalité. Un vent qui allait jouer un rôle prépondérant dans ce match. Adossés à Éole dans le premier acte, les visiteurs en profitaient pour user (et parfois même abuser) du jeu au pied. Une tactique qui contrariait considérablement les locaux, impuissants sur leurs lancements de jeu, et qui n'auront presque rien montré dans les quarante premières minutes. Romain Galy sanctionnait par quatre fois les errements saint-orennais pour un score sans appel à la pause (0-12).St-Orens-MCS-oct-2010 4891

Secoués par Christophe Miatto, Saint-Orens montrait un autre visage en deuxième mi-temps avec l'aide du vent. Mais si Maillet passait deux pénalités, il en ratait trois autres, de très peu il est vrai. Mazères-Cassagne ne laissait pas respirer son adversaire bien longtemps. Sur un énième en-avant local, les équipiers de Gauthier Cigagna plaçaient leur ouvreur en bonne position pour le drop (6-15, 66e). St-Orens-MCS-oct-2010 4892En fin de match, et privés de bonus défensif, Saint-Orens pensait enfin à jouer, mais là encore, trop de fautes venaient polluer les bonnes intentions locales.

Au final, Mazères engrange un troisième succès en autant de matches. Pour Saint-Orens, il va falloir montrer un autre visage chez le leader, à Foix.



vestiaires

« une multitude de fautes »

Christophe Miatto (entraîneur de Saint-Orens) : « Je suis très déçu car j'espérais que l'on allait lancer notre saison. On a pas su jouer avec le vent, en tapant au pied n'importe quand. Il y a une multitude de fautes et de chamailleries qui nous ont empêchés de développer notre jeu, de faire ce que l'on sait faire. On va avoir des choses à se dire cette semaine. Je félicite Mazères qui a su être réaliste et marquer sur toutes leurs occasions. »St-Orens-MCS-oct-2010 4923

Romain Galy (demi d'ouverture de Mazères Cassagne) : « C'était un match compliqué. On a bien su utiliser le vent en première période pour prendre l'avantage. Après la pause, on a joué sur la vaillance. Il a fallu serrer la défense. Et puis, on y a cru de plus en plus. À la fin, on ne sentait plus la fatigue. »

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Victoire de l'équipe réserve du MCS sur Saint Orens par 17 à 15St-Orens-MCS-oct-2010 4864

 

Publié le 19/10/2010 03:48 | LaDepeche.fr

Honneur : carton plein pour le MCS

C'était la rentrée officielle à domicile pour Saint-Orens et les locaux vont faire feu de tout bois dès les premières minutes. Il y aura quelques étincelles mais, avec beaucoup de fierté, les jeunots du MCS feront front dans le sillage de Cigagna et Iriart.

Avec l'aide du vent, la charnière commingeoise va conduire le match à sa main et dans ce contexte, l'ouvreur Galy, à la réussite retrouvée, concrétisera la bravoure et l'allant de son équipe en transformant quatre pénalités. 12-0 à la pause.

La seconde mi-temps verra les avants toulousains remettre la pression, mais jamais leur puissance ne brisera la résistance mazèrienne.

 

St-Orens-MCS-oct-2010 4878 (2)

 

Et, sur un ballon gagné dans un regroupement un léger en avant fera avorter le mouvement.

La rentrée du banc avec Barrouche, Bodin, Estadieu, Tussau, va s'avérer déterminante. A l'heure de jeu, Saint-Orens revenait au score par deux pénalités (12-6) mais une belle progression des avants permettra à Galy d'ajuster un drop des trente mètres. Il restera alors à gérer le score ce que feront avec application les poulains de Patrice Sablé et Christian Rougé. Toute l'équipe est à englober même si Iriart, Cigagna et la charnière mérite la citation. En lever de rideau, l'équipe B s'est imposée à la dernière minute sur un essai transformé 17 à 15.


St-Orens-MCS-oct-2010 4851

Tag(s) : #Rugby MCS 2010

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :