Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Seniors I et II : réception de Saint-Lys à Bouque de Lens dimanche 29. Rencontres à 13h30 pour l'équipe II et 15h pour l'équipe I.
Cadets et Juniors: ils hébergeront Saint-Girons samedi 28 à Bouque de Lens. Rencontres à 15h et 16h30.
Ecole de Rugby: samedi 28 pour les moins de 15 ans et de 13 ans seront en déplacement Groupama à Masseube (Gers). Rendez-vous à 12h45 au stade.
Les moins de 7 ans se déplaceront à saint-Gaudens. Départ à 13h30.

Saint-Lys-MCS-10.2011 3684

Publié le 27/01/2012 03:49 | H. Ch.
Saint-Gaudens. Le MCS vise une place qualificative
Les joueurs du MCS ont faim de ballons dans cette phase retour avec pour objectif la qualification./Photo DDM, archives.
Les joueurs du MCS ont faim de ballons dans cette phase retour avec pour objectif la qualification./Photo DDM, archives.
Les joueurs du MCS ont faim de ballons dans cette phase retour avec pour objectif la qualification./Photo DDM, archives.ZG

Après leur surprenante mais ô combien importante victoire chez les dauphins de la poule 3, Saint-Girons, les seniors du Mazères-Cassagne Sports, sur leur lancée, accueilleront ce dimanche les Hauts-Garonnais du Canton Saint-Lys classés à la neuvième place pour le compte de la quatrième journée de la phase retour. À l'aller, les Commingeois du Bas-Salat avaient été s'imposer de fort belle manière sur le score de 29 à 13. À 13 h 30, lever de rideau avec les équipes réserves.

L'adversaire. Relégués de Fédérale 3, les affaires ne marchent pas très fort pour les protégés du président Lapeyre scotchaient à l'avant-dernière place de la poule 3. Pourtant, ces derniers envisageaient la remontée mais, un départ de championnat très difficile a hypothéqué leur avenir. Toutefois, le quinze du Canton s'accroche avec un groupe de redoutables compétiteurs qui cherche encore à grappiller les points indispensables pour obtenir le maintien.

L'enjeu. Le groupe vainqueur à Saint-Girons a démontré une superbe cohérence. A-t-il franchi un cap ? Dans l'affirmative, la fin de saison pourrait s'annoncer prometteuse voire même passionnante pour le fidèle public du Bas-Salat. Attention cependant, pas de péché d'orgueil, du respect pour l'adversaire car ce n'est qu'à ce prix que la victoire sera au rendez-vous. Pour ce faire, les entraîneurs, Patrice Sablé et Franck Ayéla, devraient pouvoir compter sur les retours de Cazabet (suspension) et Payreau (obligations professionnelles), Gardelle (malade), Ghisalberti (blessé), seul Tussau semble incertain. Avant d'affronter Saint-Gaudens pour le derby commengeois retour placé sous le signe de la revanche, un succès serait une bonne dynamique.

Le groupe : Feuillerat, Guiral, Payreau, Bizac, Forcada, Fourcade, Marin, Gauthier, Gardelle, Galy, Rougemaille, Cadéac (cap.), Lagerle, Cigagna, Bodin, Estaque, Cazabet, Mateo, Dupuy, Barrouche, Jacques, Lacombre, Auriol.

Tag(s) : #Rugby MCS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :