Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 09/04/2013 à 09:55

Rugby à XV/ Honneur play-down

Frappé par le décès de sa grand-mère le matin même, «Chicken» Dupuy a pourtant donné le meilleur de lui-même. /DDMPhoto DDM, H.Ch.

Frappé par le décès de sa grand-mère le matin même, «Chicken» Dupuy a pourtant donné le meilleur de lui-même. /DDMPhoto DDM, H.Ch.

Mazeres-Cassagne 21 - La Saudrune 9.

Mi-temps : 15-6. Arbitre : M.Llopis (Midi-Pyrénées). Vainqueurs : 2E Payreau (15), N.Galy (31) ; 1T (31), 1P (23) et 2DG (42, 63) R.Galy. Vaincus : 3P Thoumin (26, 39, 57).

Évolution du score : 5-0, 8-0, 8-3, 15-3, 15-6/18-6, 18-9, 21-9.

Mazeres-Cassagne : Guiral ; Fourcade, Lages, Bataille, Payreau (cap.) ; (o) R.Galy, (m) N.Galy ; Crone, Durand, André, Doumenc, Bodin, Dupuy, Lagerle, Seres.

Sur le banc : F.Bottarel, Villemur, Cazabet, Mousnier, Dangla, Rougemaille, Feuillerat.

Cartons jaunes : F.Bottarel (51), Dupuy (79)

Réserves : MCS 5 - RCS 26

Beaucoup de monde et une ambiance tendue dimanche après-midi à Bouque de Lens où Mazèriens-Cassagnards et Saudrunois se disputaient le maintien en Honneur. Un sésame plus précieux encore qu'un match éliminatoire, les visages des joueurs et du staff technique en disaient long au moment de pénétrer sur la pelouse. Même Albert Cigagna en bon dirigeant, qui pourtant en a vu d'autres dans sa brillante carrière, laissait transpirer quelques signes d'inquiétudes. Et, dès le coup d'envoi, engagement total des deux côtés et le tout dans le proprement correct. Après un long round d'observation, les locaux vont lâcher les chevaux légers et comme un symbole, c'est le capitaine Sébastien Payreau qui va montrer le chemin du succès en inscrivant un essai, imité un quart d'heure plus tard par son demi de mêlée Nicolas Galy. Les Mazèriens-Cassagnards avaient semé les ingrédients nécessaires pour obtenir la victoire, il ne restait plus qu'à tenir le siège. Malgré des situations belliqueuses de la part des Saudrunois, jamais on ne sentira les locaux en danger. Au coup de sifflet, la communion supporters, joueurs, entraîneurs et dirigeants faisait chaud au cœur… Le MCS n'avait pas failli à sa mission !Gros soulagement pour Franck Ayela entraîneur des lignes arrières :» On s'attendait à un gros combat devant. Mais cette semaine, nous avions bien travaillé l'organisation défensive-offensive et cela s'est bien passé même si nous terminons un peu émoussé. Nous avons eu un très bon comportement au niveau de l'état d'esprit et cela nous a permis de mettre notre jeu en place et de réaliser de bonnes séquences.»

Henry Christophe

 

 

Le MCS sauve sa place

Publié le 09/04/2013 à 09:53

.. Play down: Mazères-Cassagne assure son maintien au détriment du RC Saudrune condamné à la descente

Les Mazériens ont fait l'essentiel en sauvant leur place en Honneur./ Photo DDM, H.Ch.

Les Mazériens ont fait l'essentiel en sauvant leur place en Honneur./ Photo DDM, H.Ch.

Visages tendus et un coup d'envoi sous pression pour les deux équipes pour ce match décisif. Pas de cadeau, beaucoup d'engagement physique des deux côtés et les deux formations se neutralisent avec un léger avantage aux Saudrunois qui ne scorent toutefois pas. Et puis, les Mazèriens-Cassagnards vont mettre plus de vitesse à leur jeu pour tenter de prendre de vitesse un bloc défensif visiteur plus lourd et moins mobile. La récompense arrivera au quart d'heure de jeu et sur un excellent mouvement avants-trois quarts, le capitaine et ailier Payreau hérite d'une judicieuse passe au pied pour marquer en coin. Les Commingeois continuent leur pressing et cette fois le demi de mêlée Nicolas Galy marque en coin. Le MCS prend une grosse option malgré les deux pénalités transformées par Thoumin. En deuxième mi-temps, les deux équipes ne relâchent rien mais les locaux sont plus opportunistes avec leur ouvreur Galy qui décoche un drop dès la reprise. Au fil des minutes du deuxième acte, le match va perdre un peu d'intensité avec notamment beaucoup de fautes de part et d'autre, les deux équipes ayant laissé beaucoup de jus dans le combat. La Saudrune tente de revenir mais seul l'ouvreur Thoumin aggrave la marque sur une troisième pénalité alors le MCS gère assez bien son avance avant que Romain Galy ne rajoute un deuxième drop pour sceller une victoire somme toute méritée des locaux. Au final, la joie des Mazèriens-Cassagnards tranche avec la grosse déception des Saudrunois qui évolueront la saison prochaine en Promotion Honneur.

MAZÈRES CASSAGNE 21 LA SAUDRUNE 9

MT: 15-6. Arbitre: M.Llopis (Midi-Pyrénées).

Vainqueurs: 2E Payreau (15), N.Galy (31); 1T (31), 1P (23) et 2DG (42, 63) R.Galy.

Vaincus: 3P Thoumin (26, 39, 57).

Evolution du score: 5-0, 8-0, 8-3, 15-3, 15-6/ 18-6, 18-9, 21-9.

MAZERES-CASSAGNE: Guiral; Fourcade, Lages, Bataille, Payreau (cap.); (o) R.Galy,(m) N.Galy; Crone, Durand, André, Doumenc, Bodin, Dupuy, Lagerle, Seres.

Sur le banc: F.Bottarel, Villemur, Cazabet, Mousnier, Dangla, Rougemaille, Feuillerat.

Cartons jaunes: F.Bottarel (51), Dupuy (79).

RC SAUDRUNE: Jurado; Fromont, Roure, Lendormy, R.Fernandez Da Silva; (o) Thoumin, (m) Lasseube; Hemous (cap.), Santamans, Soncourt, Lebigre, Garcia, Marty, Quintard, Meyer.

Sur le banc: Nedjari, Vidal, Moreau, Soler, Figeac, M.Fernadez Da Silva, Planques.

Réserves: MCS 5 - RCS 26

Henry Christophe

Tag(s) : #Rugby MCS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :