Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Les 10 et 17 juin prochains se dérouleront les élections législatives. Patrick Boube, candidat pour la 8ème circonscription, a entamé une série de rencontres publiques afin de présenter son programme. Mardi dernier c'est à la mairie de Mazères que se sont retrouvés environ 60 personnes.

Maire de Boussan depuis 2001 et Conseiller Général du canton d’Aurignac depuis 2006, "je suis un "rural" bien du "pays", se définit ainsi le candidat.

Au cours de la réunion, Patrick Boube est revenu sur les différentes fermetures d'usine qui ont émaillé la vie économique du Comminges et du Savès. Actuellement un des combats prioritaires reste celui de la tuilerie de Blajan, pour laquelle toutes les énergies sont mobilisées.

DSC02563.JPG

D'autres combats sont à mener: "il faut s'attaquer à ce qui est devenu un cancer aujourd'hui en France: la désindustrialisation et la relance des services publics", explique le candidat. Il rappelle également que "ceux qui gouvernent aujourd'hui ce sont les marchés financiers, la Bourse, les grandes entreprises" et que l'enjeu est de parvenir à reprendre le pouvoir des banques.

Relayé par Manuel Alcaïde, adjoint au maire de Mazères, c'est sur le terrains du chômage, de l'emploi des jeunes, de la santé, de la culture, etc.. que les propositions ont trouvé écho avec le public présent et ont alimenté le débat qui a suivi la réunion.

Le candidat Patrick Boube et sa suppléante Delphine Miquel, continuent leurs séances publiques en se rendant vendredi 25 à Martres-Tolosane, mardi 29 à Boulogne, mercredi 30 à l'Isle en Dodon, vendredi 1er à Marignac et Luchon, lundi 4 juin à Aspet, mardi 5 à Saint-Gaudens et mercredi 6 à Aurignac.

DSC02561.JPG

 

Note perso: pour ceux qui s'interrogeraient sur le fait que seul les articles du candidat du Front de Gauche apparaissent, je répondrais que nul candidat d'autres partis ne m'a invité à une quelconque soirée de présentation.....

Tag(s) : #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :