Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 04/01/2013 09:41

Rugby a XV. Honneur.

Les avants du MCS ont encore du pain sur la planche dans cette première phase. /Photo DDM, archives - Tous droits réservés. Copie interdite.
Les avants du MCS ont encore du pain sur la planche dans cette première phase. /Photo DDM, archives ()

Les avants du MCS ont encore du pain sur la planche dans cette première phase. /Photo DDM, ZG. archives


À peine les fêtes de fin d'année passées que le championnat reprend ses droits ce dimanche à 15 heures avec la dernière ligne droite de cette première phase du championnat Honneur. Pour les seniors du Mazères-Cassagne Sport, il s'agira de recevoir Portet-sur-Garonne sur leur pelouse du stade de Bouque de Lens. À l'aller, les Mazèriens-Cassagnards s'étaient inclinés 15 à 13 en terres portésiennes. A 13 h 30, lever de rideau avec les équipes réserves. L'adversaire : Classé sixième de cette poule 2, le promu s'accroche pour tenter de se maintenir même si les choses ne sont pas faciles. Toutefois, les Portésiens n'ont pas l'intention de lâcher comme cela et la motivation sera au rendez-vous de ce déplacement chez les voisins hauts-garonnais du Bas-Salat qui avaient failli l'emporter chez eux à l'aller. Ils aimeraient bien leur rendre la pareille…

L'enjeu : Toujours accrochés à la troisième place malgré la défaite à Bressols en fin d'année, les Mazèriens-Cassagnards, déjà revanchards par rapport au match aller, n'ont pas l'intention de laisser partir des points à domicile car le cas contraire leur serait fatal en février. À quatre matches de la fin de la première phase, les poulains de Patrice Sablé et Franck Ayela ont encore du pain sur la planche avec notamment un déplacement chez le deuxième de la poule (St-Girons) et la réception du leader incontesté (Négrepelisse). Un sacré défi donc que les «rouge et noir» du Bas Salat ont envie de relever avec un groupe certes jeune mais qui commence à avoir pas mal de métier du métier à ce niveau. À noter que les deux dernières rencontres à domicile ont été acquises avec le bonus offensif… Alors jamais deux sans trois ?

Le groupe : Au lendemain de cette courte trêve des confiseurs, les entraîneurs du MCS devraient pouvoir compter sur la quasi-totalité de leur effectif.

Henry Christophe

 

 

Publié le 04/01/2013 10:56

Un sacré choc en perspective à Bressols

RUGBY. Championnat des Pyrénées, Honneur. Reprise de la compétition pour toutes les équipes départementales.

Bressolais et «Diables rouge» se connaissent très très bien./Photo DDM, G.S. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Bressolais et «Diables rouge» se connaissent très très bien./Photo DDM, G.S. ()

Bressolais et «Diables rouge» se connaissent très très bien./Photo DDM, G.S.

 

Le rythme devrait être un peu plus comliqué à retrouver ce dimanche mais il faudra bien repartir dans le bons sens. Un week-end chargé avec un beau choc à Bressols.

Journée de reprise pour toutes les équipes départementales ce dimanche et qui dit reprise dit résultats aléatoires. Le programme sportif est somptueux avec en plat de résistance trois derbys Bressols-Négrepelisse, Sepfonds-Monclar et Grisolles-Rc Brulhois 82, cette dernière rencontre est aussi placée sous les feux des projecteurs avec la présence de Mme la ministre Sylvia Pinel et du président du Conseil Général Jean-Michel Baylet conviés à la «dénomination» du stade (c'est le terme officiel employé quand on baptise un stade) ; mais n'oublions pas non plus le déplacement de l'Honor de Cos à Vielmur où il flottera un air de revanche.

Bressols-Négrepelisse 48 %-52 %. Avant la trêve le leader était irrésistible ; l'est-il resté après, c'est tout l'enjeu de cette rencontre où Bressols n'a pas de droit à l'erreur avec des résultats sportifs en dents de scie et une qualification qui s'éloigne mais les locaux devront montrer un visage jusque-là inconnu pour faire tomber le voisin qui, lui, tentera d'être opportuniste pour emporter le morceau. Négrepelisse, qui va passer un test, a les moyens de rester sur son piédestal à condition aussi d'en avoir envie. L'an passé les «Diables rouge» s'étaient largement imposés dans cette confrontation.

Cazéres-Moissac 45 %-55 %. La dernière sortie des Moissagais à Portet invalidée pour vice de forme par la commission des règlements (le match est à rejouer le 27 janvier prochain), l'Avenir trouve là une occasion véritablement en or de se relancer vers les sommets et la qualification avant de recevoir Bressols pour un sacré derby ; mais avant cela il faudra s'imposer à Cazéres et c'est tout sauf une partie de plaisir. Les Bressolais en savent quelque chose : voilà les Moissagais prévenus.

Verfeil-Caussade 48 %-52 %. Cette rencontre est un tournant dans la saison des Chapeliers qui, en ayant loupé le coche à Auterive, sont pratiquement dans l'obligation de ramener une victoire de Verfeil pour entrevoir la qualification, car il manque une victoire aux Caussadais pour être au niveau de leurs rivaux.


Une soirée pour savoir!

Suite à la maladie dont souffre Sylvain Delluc, l'association «Les amis de Sylvain» (photo) organise une réunion d'information le lundi 7 janvier prochain à partir de 18h30 à la salle «Confluences» à Moissac. Toutes les personnes souhaitant aider ou soutenir les actions qui seront mises en place lors de cette séance sont cordialement invitées.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Rugby MCS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :