Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Battus à l'aller, les hommes de Patrick Raufast étaient venus pour contrecarrer les plans de jeu mis en place durant la semaine par les Mazériens. Et comme dans tout derby, les deux équipes vont se rendre coup pour coup dans un match qui s'est joué sous une pluie fine. À la vue des cartons, certain pourrait croire que ce fut derby chaud, pas du tout.MCS-Le-fousseret-2009 0093MCS-Le-fousseret-2009 0083 (2)

Mais le premier constat que l'on peut faire, c'est que les Fousserétois ont fait preuve de beaucoup d'indiscipline au goût de l'arbitre. Ce dernier aura mis six fois la main à la poche (un carton blanc et cinq jaunes aux visiteurs). De ce fait, le Fousseret n'aura joué à quinze que durant le premier quart d'heure. Et ce contexte a bien arrangé les affaires d'une formation locale pas très bien dans ses crampons dans ce premier match du printemps.MCS-Le-fousseret-2009 0088

Pourtant, les hommes de Jean-Marc Guchen et Daniel Duran vont réaliser une bonne entame et mettre au supplice leurs adversaires qui plieront dès la sixième minute sur un beau mouvement conclu par l'ailier Gauthier. Et puis, au fil des minutes, le Fousseret va bien revenir dans le match et les avants, emmenés par le seconde ligne Pérez, vont même causer des soucis à des locaux pas trop habitués à se faire contrer de la sorte. Au point que même en infériorité numérique, les visiteurs vont réussir à revenir au score et dépasser le MCS sur deux pénalités de leur ouvreur Cieutat. À la demi-heure de jeu, l'ouvreur mazérien Galy va remettre les siens sur orbite en réussissant une pénalité pour arriver en tête à la pause.MCS-Fronton-2009-2010 0031 Le suspense restait entier pour le second acte et les hommes de Patrick Raufast vont se mettre à croire très fort à une revanche. Mais l'indiscipline et le manque de réussite de leur buteur ne vont pas arranger leurs affaires car en face, Galy rajoutait trois pénalités supplémentaires pour donner un peu d'air à son équipe. Puis, le bonheur des locaux va arriver sur une bonne possession de balle des avants pour délivrer à leurs trois-quarts un excellent ballon d'attaque avec l'arrière Darroman intercalé pour le deuxième essai. Les Fousserétois reviendront sur pénalité pour décrocher le point du bonus mais ces derniers peuvent nourrir des regrets.

Publié le 22/03/2010 03:46 | Henry Christophe

Tag(s) : #Rugby MCS 2010

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :