Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 09/04/2014 à 03:52, Mis à jour le 09/04/2014 à 09:07

Le groupe des boxeurs dans la salle du 1er mai./Photo DDM.ZG

Jeudi dernier, 100 jeunes et moins jeunes, entre 9 et 55 ans, issus d'établissements médico-sociaux et de clubs de boxe anglaise de la Haute-Garonne et du Gers se sont adonnés à la pratique de la boxe éducative adaptée dans la salle du 1er mai.

«Il s'agit d'un challenge en hommage à Fredy Buhlmann, décédé en 2012, figure emblématique du club de Condom et qui œuvrait auprès des enfants en particulier», explique Nordine El Atlati éducateur et prévôt de boxe anglaise avec Jean-Marc Gillet à l'IME Henri Dinguirard Dabeaux à Aurignac. «Ce challenge se déroule en plusieurs étapes : ceux qui sont pratiquants vont mettre les gants et faire des assauts dans les rings, soit 31 participants. Les novices vont participer à des ateliers plus ludiques.»

Barbara Vegas, chef de service éducatif, représentant Francis Taffon, directeur de l'établissement, explique le pourquoi de ce projet alliant la pratique de la boxe au handicap : «Ce projet est mené conjointement avec les médecins et psychiatres qui suivent les participants. Il s'agit d'une boxe thérapeutique, qui permet de canaliser l'agressivité et d'apprendre à maîtriser la violence.»

Remise de coupes

À l'issue de cette journée, la remise de coupes et médailles s'est déroulée en présence de Stéphane Raynaud, référent sport handicap de la Fédération Française de Boxe, Francis Jouniaux pour le Comité régional Midi-Pyrénées de boxe anglaise et de Jean Rodriguez président et entraineur du Boxing Club du Salat. Étaient présents Jean-Louis Idiart, conseiller général du canton de Salies et les représentants nouvellement élus de la mairie de Mazères/Salat : Jean-Claude Dougnac et Manuel Alcaide.

Z.G

Tag(s) : #Canton de Salies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :