Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 19/09/2012 03:49

Autour d'Anaîs et Hugo, les petits écoliers se préparent aux activités du soir.(photoDDM.ZG) - Tous droits réservés. Copie interdite.
Autour d'Anaîs et Hugo, les petits écoliers se préparent aux activités du soir.(photoDDM.ZG) ()

Autour d'Anaîs et Hugo, les petits écoliers se préparent aux activités du soir.(photoDDM.ZG)

Depuis la rentrée scolaire, une nouvelle organisation de l'accueil et de l'animation péri et extra-scolaire a été mise en place sur la commune de Mazères.

Pierre Castéras, maire de la commune, a précisé lors d'une réunion regroupant les parents et les principaux acteurs de la vie éducative, les objectifs de cette décision municipale : «nous avons confié la gestion des centres de loisirs à une structure reconnue pour sa compétence et son savoir-faire en matière d'accueil, d'encadrement et d'animation. Ceci est la première pierre d'un projet plus large de mutualisation de nos moyens au niveau intercommunal. Nous voulons contribuer à la construction d'une politique cantonale de loisirs des enfants et des adolescents».

Une volonté à laquelle adhèrera Zoé Gauthier, présidente de l'APEAI (Association de Parents d'Elèves et d'Animations Intercommunales), association en charge depuis 1988 de l'animation sur les communes de Cassagne, Marsoulas, Mane et Salies du Salat. C'est cette association qui s'est vue confiée l'Accueil de Loisirs : «actuellement notre association regroupe plus de 630 enfants et jeunes entre 3 et 17 ans. Ils sont issus du canton de Salies, mais aussi des cantons voisins. Il est anormal que seules quelques communes participent financièrement, avec l'aide de la Caisse d'Allocations Familiales, aux coûts générés par tous ces services.»

Mazeres-2012-0961a.jpg

Mais dans l'immédiat, les petits mazériens vont avoir de quoi s'occuper avec les activités mises en place par Anaïs Castelle, directrice et son équipe : Hugo, Nathalie et Sonia.

Du côté de l'APEAI, deux coordinateurs gèrent toutes les structures : William Giaveri pour la gestion administrative et la recherche de projets et Johan Guiral pour la partie programmation et suivi des salariés. Ils sont aidés par Ghislaine Escaig, secrétaire en poste depuis 1994. Actuellement c'est une vingtaine de salariés qui émargent auprès de l'APEAI. Des salariés dont les postes ont été pérennisés d'années en années.

Contacts : 05 61 90 22 59.  11, allée de la Fontaine Salée 31 260 Salies du Salat.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Es Pinquireneus

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :