Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié le 21/02/2014 à 03:52, Mis à jour le 21/02/2014 à 09:09

Charlène Duffort au centre./DDM.ZG

 

Belle performance des équipes de jeunes du MCS le week-end dernier.

Succès probant des juniors de l’entente Mazères-Cassagne et Cazères qui ont battu Saverdun par 10 à 5. Ils consolident ainsi la 3e place qualificative de la poule : 1 essai collectif, 1 pénalité et 1 transformation de Souquet feront le score.

Du côté des cadets A, brillante démonstration des jeunes du duo Marin/Piedras dans des conditions météo difficiles. Victoire face à Saverdun par 41 à 8. Invaincus à ce jour, ils caracolent en tête d’une poule pourtant relevée. Actuellement au repos, les cadets B se préparent à poursuivre leur belle série, malgré un début difficile.

École de rugby. En déplacement à la Vallée du Girou les moins de 15 et moins de 13 ans ont confirmé leurs qualités : les moins de 15 ans sont invaincus à ce jour. Ils l’ont largement emporté face au Canton Nord et Lombez. Probant succès également des moins de 13 ans face à Canton Nord et Pamiers.


photo.jpg

Talents. La terre de Cérisols est fertile en talents rugbystiques ! Nans André et Florian Lagerle en sont les actuels fleurons pour les garçons. Les filles ne sont pas en reste : Manon et Flavie André, au plus haut niveau du rugby féminin national ou international en témoignent.

Désormais Charlène Duffort avance dans leur sillage. Formée dans le cocon de l’école de rugby du MCS, pas à pas, elle a gravi les échelons des équipes de filles de la sélection départementale 31. La saison dernière au sein du groupe moins de 15 ans du MCS, emmenée par le tandem Joël Marcel et Gérard Descouens, elle atteindra la finale Groupama, au terme d’une saison exceptionnelle pour ce groupe remarquable de garçons et d’une fille !

A l’intersaison Charlène rejoindra ses aînées sous le maillot de Saint-Orens/Blagnac, et s’inscrira d’entrée comme un élément d’avenir. Samedi dernier au sein de la sélection moins de 18 ans Midi-Pyrénées, elle prendra part à un éclatant succès sur son homologue catalan, conduisant ainsi son équipe en finale du championnat de France des comités. Équilibrée, déterminée et dynamique, Charlene en associant ambition et joie de vivre, véhicule l’image du jeune que chaque éducateur rêve d’accompagner.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Rugby MCS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :