Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DSC03385a.jpg

Les vacances viennent de débuter aux centres de loisirs gérés par l'APEAI (Association de Parents d'Elèves et d'Animations Intercommunales) à l'école maternelle pour les enfants de 3 à 6 ans et à l'école primaire pour les 7 à 12 ans de 7h30 à 18h30. Un accueil est également ouvert à l'école maternelle de Salies de 7h30 à 8h45 et de 17h15 à 18h30. Les enfants sont ensuite transportés gratuitement aux centres de loisirs.

Pour les plus jeunes rendez-vous pour ces deux semaines avec "la Fête champêtre des petites souris", une sortie à la ferme du Paradis à Rieumes le 24. Deux intervenants se rajouteront à l'équipe d'animation (Manon, Ghislaine, Alexandre): Abel et ses phasmes le 29 et du judo le 22.

Chez les plus grands, c'est place au 7ème art, animé par Anaïs, Guilhemette, Renaud et Manon. Jeudi 24 direction le Régent pour une visite guidée du cinéma et projection du film Turbo. Mardi 22 du Lipdub (soit une vidéo dont les acteurs font du playback sur une bande sonore pré-existante) et du théâtre au programme. Quant à jeudi 31 direction le Cirque sur l'eau à Toulouse. Le vendredi 1er novembre sera férié.

Une nouveauté du côté de la facturation des journées: un paiement par tickets a été instauré. Ceux-ci sont vendus au bureau de l'APEAI, 11 rue de la Fontaine Salée. Tél: 05.61.90.22.59.

L'Accueil de Jeunes sera ouvert les mardis, mercredis et jeudis ces deux semaines avec Sylvain. Programme sur Facebook à l'adresse: accueildejeunessalies.

Avant d'attaquer les vacances, c'est au stade de Bouque de Lens que 90 jeunes des Accueils de Loisirs Associés aux Écoles de Cassagne, Marsoulas, Mazères, Mane et Salies, se sont rendus pour le traditionnel inter-centres intercommunal. Une animation bien ancrée qui, dès le primaire, permet aux enfants d'échanger avec les autres écoles.

Site: www.salies-mane-cassagne-jeunesse.com

les photos de l'inter-centre

Tag(s) : #Es Pinquireneus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :