Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Des photos


Demain mercredi 27 sur TF1,

au journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut, un reportage sur le départ à la retraite de Maître Michel Chinchilla,

directeur de l'école de Mazères sur Salat depuis 2001.

 

DSC03453.JPG

 

Ils ont chanté, les enfants des classes de cours moyen de l'école de Mazères et du Regroupement Pédagogique Intercommunal. Ils ont chanté pour le départ à la retraite de leur maître Michel Chinchilla. Des paroles composées il y a 4 ans lors d'une des nombreuses classes découvertes en Corse éffectuées par l'enseignant et ses élèves au cours de ses 12 années passées à Mazères.

Maître Chinchilla "qui avait trouvé une formule magique pour faire bosser le français, l'histoire et puis les mathématiques." Comme le diront les jeunes élèves en remettant un dessin cadeau au maître: "vous nous avez appris les maths en allant faire les courses au camping.." et "j'ai adoré faire ce voyage avec toi et le théatre, c'était trop cool.."

La méthode Chinchilla n'était peut-être pas tout à fait celle pronée par les ministères qui se sont succédés au cours de ses 40 ans de carrière, mais elle a fait des adeptes parmi tous les élèves.

"Je vous ai enseigné les maths et le français, mais aussi la cuisine et le goût des voyages", expliquera t'il tout en visionnant avec les parents le dernier séjour en Corse avec sa classe.

Pour ce départ à la retraite, une surprise l'attendait en la venue de l'équipe de tournage du JT de Jean-Pierre Pernaut de TF1. Quant à la retraite "on verra au fur et à mesure.." rajoute t'il, philosophe.

 

Tag(s) : #Canton de Salies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :