Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 25/04/2012 08:52 | La Dépêche du Midi

 

Dimanche 29 avril à Montespan, les troubadours vous divertiront avec un spectacle dans un répertoire musical médiéval. /Photo DDM.
Dimanche 29 avril à Montespan, les troubadours vous divertiront avec un spectacle dans un répertoire musical médiéval. /Photo DDM.
Dimanche 29 avril à Montespan, les troubadours vous divertiront avec un spectacle dans un répertoire musical médiéval. /Photo DDM.

Dimanche 29 avril à Montespan plongez dans le passé et dégustez la production locale. Qui dit paysannerie dit surtout marché médiéval. En effet, les producteurs du village ainsi que des villages voisins, en tenue médiévale, exposeront leurs produits sur la «place des ripailleurs», rebaptisée pour la journée.

Les visiteurs pourront découvrir, déguster et acheter les produits respectueux des traditions ancestrales. Un attelage de bœufs se promènera dans la rue. A midi, une restauration rapide et succulente sera servie, sur réservation.

Divertissements médiévaux

Des artisans en tenue d'époque, seront présents dans la rue principale. Les troubadours vous divertiront par un spectacle de gueux et ribaudes avec chanteurs, comédiens, jongleurs et danseurs dans un répertoire musical d'époque.

A l'église, trois concerts : Natacha Brouat, «Cuncti Simus» et «Gloria Laus» 11h, 14h30, 16h30. A côté de l'église sera installé « le fou et sa dame » grand joueur du jeu de dames. Le site du château sera orné de deux catapultes, offertes par Roland Vidaillet. Vous y trouverez un campement médiéval où vous pourrez découvrir des ateliers interactifs autour de la fabrication de côtes de maille, du tissu, du cuir, de la forge, des épices, de l'herboristerie, de la fabrication de vitraux, de la calligraphie, des jeux anciens, des runes, des tailleurs de pierres et sur marbres, couteliers, ferronnerie, vanneries.

Une initiation au combat et à la découverte des armes, les soins par les pierres d'Hildegarde de Bingen, l'art de vivre au XII, XIII, et XIV siècle vous seront également enseignés.

Le « mas de l'âne gris» vous conduira aux alentours du château avec ses ânes et présentera un spectacle au château en début d'après-midi. Un peu plus bas dans la montée, une ferme pédagogique présentera ses petits animaux pour le bonheur des plus jeunes. Souhaitons la présence de Monsieur Soleilet les vacances de Dame pluie. Venez nombreux assister à ces fêtes de gueux et ribaudes, en costumes. L'entrée est gratuite.

Réservation et renseignements 06.10.76.34.51/06.31.33.31.25

Tag(s) : #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :