Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'esprit de Noël s'est fait sentir en ce début de décembre dans la salle des fêtes du village. Cinq ans déjà que Chantal Huguet et son équipe d'amis et de bénévoles organisent à Noël une tombola au profit de l'Association Nationale "Un Maillot pour la Vie". Cette association est composée de joueurs de haut niveau tels Fabien Pelous, Frédéric Michalak, Daniel Congré, etc.. qui interviennent dans les hôpitaux auprès des enfants malades.

Roquefort-Un-maillot-pour-la-Vie-4436.JPG
Et le Comminges a un cœur "grand comme ça" soulignera Marilyne Dieuze, directrice de l'Association. "En effet, l'antenne du Comminges est très active, car sur les 5 000 billets vendus dans toute la France, le Comminges en a distribué 1 000", précise Marilyne. Roquefort-Un-maillot-pour-la-Vie-4434.JPG
Roquefort-Un-maillot-pour-la-Vie-4435.JPGAussi, statistiquement, il n'est pas étonnant que l'on retrouve parmi les gagnants beaucoup de locaux. Deux, parmi les gros lots, sont revenus à deux restaurateurs, fidèles adhérents de la structure. Ainsi Kiki de Saint-Martory pourra passer un week-end de thalassothérapie à Biarritz et le couple Rives, de l'Auberge de l'Ours, à Mancioux, va pouvoir se détendre devant leur nouvelle télévision.
Roquefort-Un-maillot-pour-la-Vie-4438.JPGLa collecte, qui a ramené 2 000 euros, servira à égayer les journées des enfants dans les hôpitaux. Deux projets sont à l'étude: "pour 2012, l'objectif est d'envoyer le maximum d'enfants possible aux Jeux Olympiques de Londres", explique Francis Salesse, co-président. Roquefort-Un-maillot-pour-la-Vie-4439.JPG"Nous travaillons également sur l'acquisition, avec le soutien de la municipalité luchonnaise, d'une maison qui permettra d'accueillir les familles pour des séjours sportifs."
Des initiatives applaudies avec ferveur par tous les participants.

Roquefort-Un-maillot-pour-la-Vie-4441.JPG

 

Des photos 2010 et 2011 ici> Roquefort-Un-maillot-pour-la-Vie Roquefort-Un-maillot-pour-la-Vie

Tag(s) : #Canton de Salies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :