Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Victoire d'Auterive par 18 à 13

des photos

DSC04377a.jpg

 

Auterive assure l'essentiel

Publié le 13/01/2014 à 03:47, Mis à jour le 13/01/2014 à 09:05

Le pack auterivain a pris largement l'ascendant sur son rival./ Photo DDM, Fabien Canal

Le pack auterivain a pris largement l'ascendant sur son rival./ Photo DDM, Fabien Canal  

Auterive, dans une position délicate au classement, recevait Mazères, un concurrent direct à la qualification. Les locaux vont tirer les premiers. Après une pénalité réussie de Bonne, les avants «rouge et bleu» font exploser le pack adverse, Rossell s’échappe et cadre pour Saison qui aplati entre les perches. Mazères réagit illico. Suite à une très belle action collective, Payreau aplati en coin. Galy met 3 points de plus et voilà les deux équipes à 10-10. Juste avant la pause, Mirani hérite d’un ballon sur un bon coup de pied croisé de Guichou et après deux crochets aplati. Auterive mène 15-10 aux citrons. Le deuxième acte va se montrer plus ennuyeux. Mêlées, touches et en-avant vont se succéder. Une pénalité de part et autre sera marquer pour un score final de 18-13.

Les avants auterivains ont fait le boulot. Mazères, qui n’aura pas démérité, repart avec un point de bonus défensif qui aurait pu être évité si les Auterivains avaient su tenir leurs langues…

Franck Ayela, co-entraîneur de Mazères : «En tant qu’ancien joueur auterivain dans les années 90, j’étais très content de revenir ici, et j’avais à cœur de faire une belle prestation. On a fait une partie convenable, malgré une défaillance en conquête et notamment en touche. Mazères reste un club formateur, on a joué avec six joueurs de moins de 20 ans car nous étions amoindris par les blessures et suspensions. On est un peu déçu mais on a encore notre destin entre nos mains.»

Jérôme Miguel, entraîneur des 3/4 auterivains : «On fait une bonne première mi-temps. En seconde période on regarde les adversaires jouer et on n’arrive pas à s’en défaire. On retombe dans nos travers, on n’est plus lucide. Le jeu au pied à la fin est défaillant. Dans l’ensemble on met plus d’envie, ce qui concrétise le match de Revel. La victoire était impérative, elle est là mais on laisse un point de bonus à Mazères.»

auterive 18 mazères-cassagne 13

MT : 15-10. Arbitre : M. Aillères (Midi-Pyrénées).

Vainqueurs : 2 E Saison (3), Mirani (65); 2 P (13, 65) et 1 T (3) Bonne.

Vaincus : 1 E Payreau (15); 2 P (19, 77); 1T (15) R. Galy.

Evolution du score : 3-0, 10-0, 10-7, 10-10, 15-10 / 18-10, 18-13.

AUTERIVE : Bonne; Carpignano, Saffon, G. Soulet, Mirani; (o) Guichou, (m) Rossell; Soulé, D. Saison, Saccol; F. Soulet (cap.), Cubal; Douard, Turine, Sange.

Sur le banc: Bouas, Calero, Serre, Abadie, Sentenac, Albouy, Saison N.

MAZERES-CASSAGNES : Guiral; Payreau, Feuillerat, Bataille, Fourcade; (o) R. Galy, (m) N. Galy; Bodin (cap.), Estaque, Dangla; Doumenc, Chaubet; Dupuy, Combes, Seres.

Sur le banc : Morte, Mallols, Cazabet, Raufast, Gauthier, Rougemaille.

Carton jaune: Dangla (28).

Réserves : SA 37 - MCS 27.

La Dépêche du Midi

 

DSC04379a

 

la réserve s'incline face à Auterive par 35 à 27

 

DSC04345

 

Le MCS va chercher la victoire

Publié le 10/01/2014 à 08:55

.Honneur. Dimanche à 15 heures à Auterive.

DSC04315a

La mêlée des Mazèriens et Cassagnards devra être performante du côté d'Auterive. / Photo DDM/ZG 

Ce n’est pas une reprise pour les seniors du Mazères-Cassagne Sports qui ont joué dimanche dernier un match en retard comptant pour la deuxième journée retour qui s’est soldée par une courte défaite à La Salvetat. Et pour ce dimanche, c’est un nouveau déplacement, toujours chez des voisins haut-garonnais mais cette fois ceux d’Auterive. Auterive qui pointe à la 7e place, ce qui augure d’un match sous haute pression pour les Commingeois du Bas Salat. À l’aller, Auterive s’était imposé 17 à 13 à Bouque-de-Lens. À 13 h 30, les deux équipes réserves donneront le ton à ce duel haut-garonnais.

L’adversaire.

Les Auterivains sont en mauvaise posture avant d’aborder ce match très important pour eux mais aussi pour leurs adversaires revanchards. Une défaite à domicile leur est interdite car elle condamnerait le club a joué les play-down. En revanche une victoire peut les remettre encore dans le circuit. D’où la motivation sans aucun doute dimanche des hommes de l’ancien pilier international Jean-Louis Jordana.

L’enjeu.

Remettre le couvert sans concession pour aller chercher une revanche, ratée de peu dimanche dernier. La rencontre s’annonce compliquée avec du combat dans l’air entre deux grosses lignes d’avants de cette poule mais les Mazériens-Cassagnards ont des atouts à faire valoir à ce niveau. Quelques retours de pièces maîtresses devraient amener un plus pour tenter de réussir le défi mais aussi deux absences et non des moindres avec Deforges et Pratviel suspendus.

Le groupe sera arrêté à l’issue du dernier entraînement de ce soir.

H.Ch

 


Tag(s) : #Rugby MCS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :