Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 16/04/2012 09:39 | La Dépêche du Midi

Les Beaumontois heureux au coup de sifflet final. / Photo DDM, V.D.Le pilier S. Desquines auteur d'une superbe prestation. / Photo DDM, Gérard Sènes.
Les Beaumontois heureux au coup de sifflet final. / Photo DDM, V.D.Le pilier S. Desquines auteur d'une superbe prestation. / Photo DDM, Gérard Sènes.
Les Beaumontois heureux au coup de sifflet final. / Photo DDM, V.D.Le pilier S. Desquines auteur d'une superbe prestation. / Photo DDM, Gérard Sènes.

Le commentaire. Victorieux lors du match aller 25 à 12 et avec le bonus offensif, il fallait un seul point aux Beaumontois pour être assurés d'être en quart de finale. Une position de favori qui a peut-être eu son incidence dans les esprits, les deux formations n'abordant pas le match avec la même détermination. Les visiteurs très accrocheurs au match aller, se présentaient en Lomagne avec la ferme intention d'en découdre et de jouer le tout pour le tout dans ce match retour. C'est donc ambitieux que débutait Mazère, alertant de part en part la défense locale. Les Beaumontois allaient consacrer leur début de rencontre à défendre dans leur 22. Il fallait attendre la dixième minute de jeu pour voir le premier ballon d'attaque, Taupiac en position d'ailier remontait le terrain, servait M. Damiot mais une supériorité numérique mal négociée, et Beaumont ratait sa première occasion d'essai. Mazères allait se montrer plus vigilant et remettait sous pression les locaux. Mais seul Galy au pied consacrait la domination de son équipe (3 à 0). A contrario, les Beaumontois privés de ballons, exploitaient au maximum, le peu dont ils disposaient. Une pénal-touche parfaitement maîtrisée par Damiot, le pack progressait pour un départ de Bottareli qui remettait son équipe dans le sens de marche 7 à 3 à la mi-temps.

Au retour des citrons, les Lomagnols bénéficiaient de l'appui du vent. La chance leur souriait avec une interception de Loudes qui regagnait la terre promise pour le second et dernier essai de la partie (14 à 3) ; le moral de Mazère chutait alors que les Beaumontois prenaient définitivement le match en main. A la 68e Thau signait un ultime essai accordé par le référé mais, comme la semaine dernière, se retrouvait refusé suite à l'intervention de l'arbitre de touche qui signalait une faute (?) de Durrens qui au passage écopait d'un carton. Le match se concluait sur un score de 14 à 3, les Beaumontois obtenant le sésame pour les quarts de finale.

beaumont de lomagne 14 - mazères/cassagne 3

A Beaumont-de-Lomagne. Arbitre: M. E. Armengaud (Midi-Pyrénées).

M-T : 7-3.

Vainqueurs : 2E Bottarelli (40) et Loudes (47), 2T Veillard(41, 48).

Vaincus : 1P Galy (22).

STADE BEAUMONTOIS. Trainini, Thau, Désiré, Veillard, Loudes, (o) Gonzalez, (m) Taupiac (cap.), Forlani, Jasinski, M. Damiot, B. Damiot, Bottarelli, Gautier, Dabasse, Deldebes. Sont entrés en cours de jeu : Manet, Gauthier, Gaydou, Brajon, Allal, Durrens, Vales.Entraîneurs : MM. Molé et Delassus.

Excl. temp. : Gautier (20), Durrens (70): carton blanc: Désiré (31).

MAZERES/CASSAGNE. Feuillerat, Guiral, Fourcade, Bizac, Forcada, (o) Galy, (m) Rougemaille, Cadeac (cap.), Cazabet, Lagerle, Ciagna, Bodin, Dupuy, Jacques, Barrouche. Sont entrés en cours de jeu : Maillols, Bellegarde, Montpellaz, Gardelle, Marin, Payreau, Frédéric. Entraîneur : P. Sable.

Excl. temp. : Barrouche (20).

Réserves: 69-5.

Tag(s) : #Rugby MCS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :