Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Victoire par 25 à 12 de Beaumont de lomagne

 

des photos ici> MCS-Beaumont-04 2012 MCS-Beaumont-04 2012

 

DSC01524

 

Publié le 10/04/2012 03:48 | H.Ch.

Les Mazériens n'ont pas abdiqué

Honneur. (1/8e de finale). Battus 25 à 12 par Beaumont.

Les avants du MCS mal récompensés./ Photo DDM
Les avants du MCS mal récompensés./ Photo DDM
Les avants du MCS mal récompensés./ Photo DDM

Comme le soulignait à la fin du match, Manuel Alcaïde, cheville ouvrière des dirigeants du Mazères-Cassagne Sport, le score est un peu lourd car il ne reflète pas tout à fait la physionomie de cette rencontre même si les Tarn-et-Garonnais de Beaumont-de-Lomagne, favoris dans cette opposition, n'ont pas volé leur victoire au final en prenant notamment le bonus offensif avec trois essais inscrits. Dans cette rencontre, les hommes du président Jean-Louis Dupond ont su simplement faire preuve de plus de plus d'opportunisme et de réalisme que leurs hôtes commingeois dans leurs temps forts. Les avants du MCS ont été à la hauteur de l'évènement mais il a manqué la concrétisation au niveau des essais malgré plusieurs phases de jeu à leur avantage.

Seule la botte du buteur Romain Galy, auteur de quatre pénalités, a récompensé tous les efforts consentis par les Commingeois du Bas Salat dans cette rencontre. Lehandicap est là, il faudra faire avec dimanche prochain sur la pelouse tarn-et-garonnaise du stade Gaston Vivas...

80 minutes pour un exploit !

Connaissant la force mentale des entraîneurs, Patrice Sablé et Franck Ayela, et celle du groupe, les Mazèriens-Cassagnards, malgré les treize points de retard et le bonus offensif à combler, n'iront pas en terres beaumontoises en victimes expiatoires. Sûr et certain qu'ils défendront fièrement le maillot pendant 80 minutes pour tenter de réaliser un sacré exploit. Le but étant aussi de sortir la tête haute de cette compétition.

 

Publié le 09/04/2012 09:16 | La Dépêche du Midi

Ce sera très dur pour le MCS

MAZERES-CASSAGNE 12 - BEAUMONT-de-lOMAGNE 25

MT : 12-15 . Arbitres : M.Régis (M-P) assisté de MM.Maestre et Vialette (M-P).

Vainqueurs: 3E Trainini (18), Forlani (34), du pack (42); 2T (18, 42) et 2P (10, 63) Veillard.

Vaincus: 4P Galy (5, 12, 29, 40)

DSC01540a

MAZERES-CASSAGNE : Galy; Payreau, Feuillerat, Bizac, Sédric;(o) Gardelle, (m) S.Rougemaille; Cadeac (cap), Estaque, Lagerle, Bodin, Cigagna, Barrouche, Jacques, Lacombre. Sur le banc: Mateo, Bellegarde, Montpelaz, Cazabet, B.Rougemaille, Fourcade, Guiral.

Carton jaune: Bodin (41)

BEAUMONT : Trainini; Désire, Peccolo, Veillard, Thau;(o) Gonzalez, (m) Taupiac; Forlani(cap.), Jasinski, M.Damiot, B.Damiot, Bottarelli, Gautier, Dabasse, Deldebes. Sur le banc: Manet, Gauthier, Brajon, Durrens, Allal, Nouau, Loudès.

Carton jaune: Allal (60).

DSC01542

Après vingt minutes de domination, les avants locaux ont laissé aux Beaumontois certes un succès mérité mais sans doute aussi au-delà de leurs espérances.

Les locaux, par leur buteur Galy, concrétisaient la domination de leur pack par une pénalité des vingt-deux mètres. Les visiteurs revenaient au score sur une pénalité de leur buteur Veillard mais l'emprise locale permettait à Galy de redonner l'avantage aux siens. Ce dernier échouait de peu sur un drop des vingt-cinq mètres de face. Mais réussira une troisième pénalité. À la demi-heure de jeu passée, la défense locale va cafouiller un ballon qui profitera à l'opportuniste ailier Désiré. Avec la transformation, Beaumont passe en tête au score pour la première fois. Et sur un fond de touche aux trente mètres, bien maîtrisé par l'excellent troisième ligne centre Forlani, ce dernier pointe dans l'en-but. Juste avant la pause, Galy réduisait le score sur une nouvelle pénalité. Dès la reprise et sur pénaltouche, Beaumont profite de sa supériorité numérique (carton à Bodin) pour inscrire son troisième essai. Sur le renvoi, du tac au tac, le pack local franchit la ligne mais l'essai n'est pas accordé. Galy, contre le vent, échoue sur pénalité et les avants commingeois repartent du plus belle au combat pour mettre leurs vis à vis en difficultés mais, deux pénaltouches à cinq mètres pour autant de pénalités resteront infructueuses. Le retour s'annonce donc très dur pour le MCS.

 

d'autres photos demain.....

Tag(s) : #Rugby MCS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :