Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les photos des équipes 1 et réserve ici> Larroque-d-Olmes-MCS-2011 Larroque-d-Olmes-MCS-2011

 

Larroque-d-Olmes-MCS-2011 3966

 

Victoire de Larroque d'Olmes par 41 à 17 

 

Publié le 16/11/2011 09:45 | La Dépêche du Midi
Laroque-d'Olmes. Rugby : l'ESL-B au bon régime
Le troisième ligne Rivière a marqué le cinquième des six essais des étoilistes du pays d'Olmes face à Mazères.
Le troisième ligne Rivière a marqué le cinquième des six essais des étoilistes du pays d'Olmes face à Mazères.
Le troisième ligne Rivière a marqué le cinquième des six essais des étoilistes du pays d'Olmes face à Mazères.

Les étoilistes sont restés intraitables à Lopez-Trémesaygues. Ils ont même eu la main très lourde devant les joueurs du Salat, 41 à 17. C'est la cinquième victoire d'une formation qui prend de la dimension à chaque rencontre, les Mazériens en ont fait les frais. Durant une heure, les joueurs de Stéphane Sanchez et Jean-François Pichéric ont soufflé du bon, que du bon. Un pack souverain, des trois-quarts au diapason, cinq essais de bonne facture en un peu plus de quarante minutes, difficile de faire mieux devant une équipe qui a tout tenté pour enrayer la machine. Malgré le va-tout spectaculaire des Mazériens, les dernières vingt minutes ne changeront rien, sûrement pas le plaisir d'un succès significatif, répétons-le. « Quand le score est fait, il y a toujours un petit relâchement, et c'est le moment où l'adversaire joue son va-tout, durcit le jeu, précise Stéphane Sanchez. Mais nous, on avait fait l'essentiel, on a contrôlé et on conclut même le score. » Petit bémol, le carton jaune du capitaine Vidal (c'est le second) et le rouge au deuxième ligne Canal, deux pièces maîtresses qui manqueront pour le déplacement à Saint-Girons. Après cette victoire, l'ESL-B, 22 points, est seconde. Dimanche, déplacement à Saint-Girons.

Equipe II. C'est une belle seconde victoire, 16 à 0, que les joueurs de Loze et Bascou ont signée devant la réserve mazérienne. Autant en attaque qu'en défense, les locaux ont été présents dans l'envie, le combat et la discipline. Le groupe est sur un bon élan et une bonne voie. Cette victoire, à mettre à l'actif d'un bon collectif, est importante pour la confiance et le mental. L'équipe : Douterluingue, Fonta, Alésina, Monasté, Rubio, Aubry (cap.), Rouby, Bénali, Fourtalin, Boulbès, Faucher, Cathala. Remplaçants : Boyer, Fontaneau, Fournier, Azzaoui, Vergnes, Garcia, Watelet.

 

 


Publié le 15/11/2011 03:50 | La Dépêche du Midi
Saint-Gaudens. Le MCS s'incline lourdement

.Honneur. Défaits (41-17) en Ariège.

Les avants du MCS ont longtemps subi l'emprise locale avant de reprendre en deuxième mi-temps. /Photo DDM, Z.G.
Les avants du MCS ont longtemps subi l'emprise locale avant de reprendre en deuxième mi-temps. /Photo DDM, Z.G.
Les avants du MCS ont longtemps subi l'emprise locale avant de reprendre en deuxième mi-temps. /Photo DDM, Z.G.

En déplacement ce dimanche sur les Monts d'Olmes pour y affronter l'entente Laroque-Bélesta, les Commingeois du Mazères-Cassagne Sports ont été largement battus par les Ariégeois sur le score de 41 à 17. Sur cette rencontre, les Commingeois ont semble-t-il laissé leurs ambitions en Bas-Salat au vu de leur prestation.

Certes, les Ariégeois ont présenté une équipe homogène et structurée, prétendante à la remontée en Fédérale 3. Toutefois, par périodes, les hommes de Patrice Sablé et Franck Ayela ont démontré la capacité à se hisser à hauteur de leurs adversaires du jour. En début de seconde période, après avoir subi l'emprise du pack local, les avants du MCS sur pénal touche allaient en dame manquant de récidiver quelques instants plus tard par le puissant Dupuy. De même quand le centre Lages concluait dans l'en-but une bonne séquence de jeu des « rouge et noir ». Entre-temps et avec un brin de réussite parfois, les locaux concrétiseront leurs temps forts, bénéficiant au demeurant certaines largesses défensives inhabituelles.

En résumé, une prestation à vite oublier pour se reconcentrer rapidement sur la réception, dimanche des Ariégeois de Tarascon. Une équipe ariégeoise tout auréolée de quatre victoires successives pour une rencontre déjà importante pour l'avenir.

 

Publié le 14/11/2011 10:56 | La Dépêche du Midi
L'ES Laroque/Bélesta a la main lourde

rugby. Honneur. Mazères Cassagne résiste une demi-heure avant de s'incliner (41-17).

L'ouvreur Tolosa, une belle valise pour le troisième essai des Etoilistes./Photo DDM. Angel Cavicchiolo.
L'ouvreur Tolosa, une belle valise pour le troisième essai des Etoilistes./Photo DDM. Angel Cavicchiolo.
L'ouvreur Tolosa, une belle valise pour le troisième essai des Etoilistes./Photo DDM. Angel Cavicchiolo.

Les Etoilistes sont restés invaincus sur leur pelouse. Six essais à deux, point bonus en prime, il n'y a pas eu photo entre une formation du pays d'Olmes en progrès constants et sûre de ses possibilités, et un XV mazèrien qui a fait illusion une demi-heure avant de céder définitivement. La première banderille est la bonne pour le centre Guenec. Coup de pied à suivre, le rebond est favorable, l'ouverture du score est précoce, l'essai est transformé par F.Salette (7-0, 4e). Les visiteurs tiennent tête, reviennent dans le camp des locaux, l'ouvreur Galy manque la première pénalité (6e), il fait mouche sur la suivante (7-3, 8e). Le travail d'usure du pack du pays d'Olmes fait mal, difficile de l'arrêter sur l'action collective qui finit derrière la ligne, en coin, pour le second essai, le ballon dans les mains du troisième ligne Toreilles (12-3, 21e). La machine locale tourne à fond, l'imagination aussi. L'ouvreur Tolosa se faufile, une valise de 20 m pour un troisième essai près des poteaux. F.Salette transforme (19-3, 27e). On n'arrête plus Vidal et ses copains. Un petit jaune de chaque côté pour calmer un peu, et le quatrième essai arrive avec l'intenable Guenec. Feinte, crochet et direction les poteaux. Avec la transformation de F.Salette, ça commence à faire lourd pour les visiteurs (26-3, 40e+5).

Le bonus en prime

Et ce n'est pas fini. Les locaux reprennent les débats comme ils les avaient conclus avant la pause, par un essai du troisième ligne Rivière, le plus rapide sur le ballon poussé dans l'en-but mazèrien. F.Salette transforme (33-3, 44e). La révolte des visiteurs est sèche, l'essai en coin de leur pack est significatif d'un va-tout annoncé. Galy transforme (33-10, 48e). On calme côté local, F.Sallette passe la pénalité (36-10, 51e). Des changements de joueurs s'opèrent, le jeu se durcit, l'arbitre voit rouge, un puni de chaque côté, le calme revient. Les Mazèriens réduisent le score avec l'essai au pied des poteaux du centre Lages, transformé par Galy (36-17, 76e). Pas d'affolement chez les locaux, ils sont à l'abri depuis un moment. Et pour montrer qu'ils ont encore des ressources, ils concluront la marque avec l'essai en coin de F. Salette (41-17, 78e), après un drop manqué de Gallego (77e). En lever de rideau, ES Laroque-Bélesta II bat Mazères II, 16 à 0.

ES LAROQUE BELESTA 41- MAZERES/CASSAGNE 17

(M-T: 26-3). Arbitrage de M. Philippe Manfré (comité Midi-Pyrénées)

Pour l'ES Laroque/Bélesta : six essais de Guenec (4e, 40e+5), Toreilles (21e), Tolosa (27e), Rivière (44e), F.Salette (78e); une pénalité (51e) et quatre transformations (4e, 27e, 40e+5, 44e) de F.Salette

Pour Mazères/Cassagne: deux essais du pack (48e), Lages (76e); une pénalité (16e) et deux transformations de Galy.

ES LAROQUE/BÉLESTA. Chaubet; Jubert; Bertrand; P.Salette; Canal; F.Vidal (cap.); Rivière; Torreilles; Tolosa (m); Biscay (o); F.Salette; Guenec; Mico; Pichéric; Rebbouh. Remplaçants: Barthez; Magnac; Alésina; Puigserver; Trastet; Gallego.

Carton jaune : F.Vidal (40e+3).

Carton rouge : Canal (64e).

MAZÈRES/CASSAGNE. Lacombre; Rey; Barrouche; Montpellaz; Cadeac; Tussaut (cap.); André; Lagerle; Rougemaille (m); Galy (o); Payreau; Lages; Bizac; Gauthier; Fourcade. Remplaçants: Dupuy; Mateo; Bottarel; Bodin; Marin; Garuz.

Carton jaune : Lacombre (40e+3)

Carton rouge : Barrouche (64e).

 


 

Larroque-d-Olmes-MCS-2011 3935

  la réserve a perdu également par 16 à 0


Mais l'Amicale des Supporters était là!

 

Larroque-d-Olmes-MCS-2011 3922

 

Dimanche prochain 13 novembre, le Mazères Cassagne Sports se déplace à Larroque d'Olmes en Ariège. A cette occasion l'Amicale des supporters organise le déplacement. Le rendez-vous est fixé à 12h au stade de Bouque de Lens. Inscriptions auprès de Michel Mounier au 05.61.90.06.24 ou auprès de François Artigas au 05.61.90.46.18.


MCS-St-Gaudens.11.2011 3853a

"Chicken" alias Julien Dupuy


 

Publié le 12/11/2011 10:59 | La Dépêche du Midi
Le XV étoiliste du pays d'Olmes progresse à chaque match, il doit confirmer devant Mazères./Photo DDM.
Le XV étoiliste du pays d'Olmes progresse à chaque match, il doit confirmer devant Mazères./Photo DDM.
Le XV étoiliste du pays d'Olmes progresse à chaque match, il doit confirmer devant Mazères./Photo DDM.

Les étoilistes retrouvent Lopez-Trémesaygues à l'occasion de la sixième journée. Demain, à 15 h 30, ils seront opposés à Mazères-Cassagne, un adversaire qui compte trois défaites et deux victoires, l'une à Cazères (19-6), l'autre à Saint-Lys (29-13). Le bilan à l'extérieur doit retenir toute l'attention des joueurs du pays d'Olmes ; il semblerait, en effet, que les joueurs du Salat soient plus à l'aise en déplacement.

Défaits sur leur herbe par Saint-Girons (19-12) et, il y a huit jours, devant le leader Saint-Gaudens (21-12) et après avoir fait de la résistance à Rieumes (8-3), les Mazériens n'ont d'autre choix que de tout faire pour repartir avec le gain du match. Sixièmes avec 11 points, dont 3 de bonus, légèrement décrochés du trio de tête, ils saisiront toutes les opportunités.

Après le comportement des joueurs de l'ESL-B à Rieumes, dimanche - « ils ont joué leur meilleur match de la saison, ils progressent à tous les matches », précise le président Franck Blazy - face à Mazères, l'objectif est la victoire ; il faut garder le cap et rester dans le peloton de tête, ce n'est pas une rencontre à prendre à la légère. La confiance est là. L'étape de dimanche devrait permettre d'y voir plus clair dans cette poule très ouverte. « L'engagement des joueurs à Rieumes a été une réelle satisfaction, on a montré qu'on savait aussi voyager, explique Stéphane Sanchez, le coach étoiliste. Face à Mazères, on fera tout pour rester invaincu à domicile et garder le contact avec la tête. Mais méfiance, c'est un adversaire qui alterne le bon et le moins bon et il voyage assez bien. »

Reste qu'à chaque rencontre il faut composer avec les blessés et les incertitudes. Pour ce match, le quatuor d'entraîneurs Sanchez, Pichéric, Bascou et Loze devra se passer des services de C. Vidal (genou), Roncalli (sciatique), Dario (épaule), Razat (vie professionnelle), Cathala (genou) et Tolosa (péroné), alors que des incertitudes pèsent sur Bigou et Rouch. Seul le pilier Alésina rejoint les troupes.

Du côté de la B, il faudra encore se serrer les coudes, jouer à domicile doit être un excellent atout pour en décrocher une seconde, au son des bandas et devant une belle chambrée promise pour dimanche.

 

Publié le 12/11/2011 03:50 | La Dépêche du Midi
Saint-Gaudens. MCS : en danger sur les monts d'Olmes

Rugby XV. Honneur. Ce dimanche à 15 h 30 à Laroque-d'olmes.

Un objectif : évacuer la déception et rester déterminés./ Photo DDM, Jal
Un objectif : évacuer la déception et rester déterminés./ Photo DDM, Jal
Un objectif : évacuer la déception et rester déterminés./ Photo DDM, Jal

Déplacement périlleux ce dimanche dans l'Ariège pour les seniors du Mazères-Cassagne Sports contre Laroque d'Olmes-Bélesta où il n'est jamais facile de s'imposer. A 14 heures, les équipes réserves effectueront le lever de rideau.

L'adversaire. Les Ariégeois, malgré une saison 2010-2011 des plus correctes en Fédérale 3 où ils ont terminé 7e de poule, ont été rétrogradés. L'effectif a été sensiblement modifié avec notamment le départ de la deuxième ligne Guartz-Le Goff. Néammoins, l'expérience de joueurs comme Puigserver et Vidal et l'excellent buteur Salette en font toujours une formation à prendre très au sérieux dans cette poule 3.

L'enjeu. Cette semaine, les entraîneurs, Patrice Sablé et Franck Ayela, se sont évertués à faire évacuer la déception de dimanche dernier contre Saint-Gaudens. Ces derniers ont mis l'accent sur les points positifs de cette confrontation comme le collectif, la détermination et en travaillant aussi l'échec relatif d'un jour la conquête en touche. On notera le retour de Victor Bodin dans le groupe, en revanche Florian Feuillerat « la pépite » est out.

Le groupe. Rougemaille, Fourcade, Marin, Gauthier, Payreau, Lages, Bizac, Rougemaille, Galy, Cigagna, André, Tussau, Cazabet, Bodin, Cadeac, Barrouche, Dupuy, Rey, Mateo, Lacombre, Lagerle, Burel, Ghisalberty.

Tag(s) : #Rugby MCS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :