Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 26/02/2013 03:49 - Modifié le 26/02/2013 à 09:27

rugby à XV. Honneur. Play-down. Vainqueur de Saint-Juéry.

La classe «biberon» du MCS a fait feu de tout bois dans cette deuxième confrontation. / Photo DDM. - Tous droits réservés. Copie interdite.
La classe «biberon» du MCS a fait feu de tout bois dans cette deuxième confrontation. / Photo DDM. ()

La classe «biberon» du MCS a fait feu de tout bois dans cette deuxième confrontation. / Photo DDM.


Mazères-Cassagne 34-Saint-Juéry 3

M-T: 27-3. Arbitre: M.Armengaud (Midi-Pyrénées).

Mazeres-cassagne: M.Bottarel, F.Bottarel, Villemur, Chaubet, Doumenc, Lagerle, André, Crone;(m)N.Galy,(o)R.Galy; Payreau(cap.), Bataille, L.Ponsolle, Marti; Guiral. Sur le banc: Seres, Combes, Galea, Durand, Rougemaille, L. Ponsolle, Garuz.

Réserves: MCS 32 - St-Juéry 10. Il aura fallu 40 minutes au MCS pour assurer un succès incontestable avec en prime le bonus offensif.

Pourtant aux conditions climatiques défavorables, liées aux absences de Dupuy, Bodin devant et Bizac, Fourcade derrière; on était assez soucieux chez les «rouge et noir». Dès la 10e, N.Galy, sur un exploit personnel, marquait après 30 m de course. Saint-Juéry répliquait sur pénalité. Le pack local dominait et suite à une touche aux 10 mètres, M.Bottarel était propulsé dans l'en but(20e). Dans la foulée, R. Galy ajoutait une pénalité et le MCS menait 17 à 3. La troupe au capitaine Payreau ne lâchait pas son étreinte et ce dernier concluait par un brillant solo un essai bien construit sur 50m(32e).

R.Galy, sur une pénalité des 40 mètres, clôturait la marque de ce premier acte. Vent dans le dos, les Tarnais investiront le camp local mais, autour d'une troisième ligne royale, la défense collective locale fera front dégageant de bonnes occasions de contre.

La classe «biberon» rouge et noire démontra une nouvelle fois son potentiel et le pilier junior Combes concluera avec détermination une pénalite jouée a la main aux 15 mètres et le MCS s'imposait. A l'issue de quoi, les 22 joueurs méritaient la citation avec en plus la réussite retrouvée du buteur Romain Galy (6/6).

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Rugby MCS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :