Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

photos 

VICTOIRE DU MCS face à BRESSOLS

21 à 20

 

 

DSC06100a.jpg

 

DSC06105a.jpg

 

DSC06094a.jpg

 

DSC06085a.jpg

 

Saint-Gaudens. Le MCS se fait quelques frayeurs
Le capitaine Dupuy tente de relancer la machine «noire» un peu grippée en première mi-temps. / Photo DDM Z.G. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Le capitaine Dupuy tente de relancer la machine «noire» un peu grippée en première mi-temps. / Photo DDM Z.G. ()

Le capitaine Dupuy tente de relancer la machine «noire» un peu grippée en première mi-temps. / Photo DDM Z.G.

mazères-cassagne 24- bressols 20


Pour leur premier match à Bouque de Lens (voir exergue en Sports 31), les protégés des présidents Philippe Souquet et Pascal Artigas ont fait quelques frayeurs à leurs fidèles supporters.

Menés 17-3 à la pause, les Mazèriens-Cassagnards sont passés complètement à côter de leur première mi-temps face à une formation tarn-et-garonnaise bien organisée, joueuse et opportuniste. Bressols s'est appliqué à bien gérer son occupation du terrain pour scorer avec son buteur Senat, dans un premier temps, et avec un essai sur une interception de son ouvreur Laval.

A cela, les locaux n'ont répondu que par une pénalité de leur ouvreur Galy. A la pause, il ne faisait pas bon être dans le camp «rouge et noir» car les entraîneurs, Patrice Sablé et Franck Ayela, n'ont pas mâché leurs mots à leurs joueurs.

Finalement le sermon a eu son effet car les coéquipiers du talonneur et capitaine Dupuy vont se révolter pour prendre le jeu à leur compte. Deux essais de l'ailier Payreau viendront récompenser rapidement leur domination et Galy, sur pénalité, donnera l'avantage aux siens (18-17).

Bressols a bien tenté de revenir dans le match sur un drop de son ouvreur Laval, mais le dernier mot est revenu aux locaux grace à un drop goal de Galy et une pénalité, dans les arrêts de jeu, du centre Bizac. Les supporters ont pu pousser un gros soupir de soulagement, car leurs protégés ont frisé la correctionnelle.

La Dépêche du Midi

 

 

 

La réserve perd 20 à 10

 

DSC06043a.jpg

 

DSC06049a.jpg

Rugby à XV. Honneur. Dimanche à 15 heures

Les Mazèriens-Cassagnards vont tenter de confirmer leur bon début à Cazères. /Photo DDM, Z.G. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Les Mazèriens-Cassagnards vont tenter de confirmer leur bon début à Cazères. /Photo DDM, Z.G. ()

Les Mazèriens-Cassagnards vont tenter de confirmer leur bon début à Cazères. /Photo DDM, Z.G.


Après leur victoire en ouverture de la saison dans le derby commingeois à Cazères, les seniors du Mazères-Cassagne Sport feront leur rentrée à domicile ce dimanche en hébergeant les Tarn-et-garonnais de Bressols. A 13h30, lever de rideau avec les deux équipes réserves.

L'adversaire: Une équipe solide, joueuse et ambitieuse sur laquelle il faudra se méfier jusqu'au bout. Les Tarn-et-garonnais ont remporté, non sans difficulté, leur premier match de championnat à domicile contre les Ariégeois de Tarascon et ce déplacement sur les bords du Salat devrait leur servir de test sérieux par rapport à leurs ambitions.

L'enjeu: Même si la manière n'était pas encore au rendez-vous, les hommes de Patrice Sablé et Franck Ayela ont assuré l'essentiel en allant s'imposer en terres cazèriennes. Une victoire importante pour la suite et notamment la venue de cette solide formation de Bressols. Le MCS est ambitieux et compte se servir de ce match pour le prouver. Pour ce match, les entraîneurs ne pourront compter sur les services de Garnacho (rupture ligaments), Matéos et Doumenc absents. Le capitaine Nans André est toujours incertain. En revanche, M.Bottarel, A.Jacques et Mateo vont faire leur retour dans le groupe.

La Dépêche du Midi

 

 

M-T : 3-17. Arbitre : M.Darche (Midi-Pyrénées).

Vainqueurs : 2 E Payreau (42, 48) ; 1T (42), 2P (18, 49) et 1D (70) Galy ; 1 P Bizac (80+2).

Vaincus : 1 E Laval (40) ; 3 P Senat (9, 25, 31) et 2 DG (38, 77) Laval.

Evolution du score : 0-3, 3-3, 3-6, 3-9, 3-12, 3-17/ 10-17, 15-17, 18-17, 21-17, 21-20, 24-20.

MAZERES-CASSAGNE : Guiral ; Forcada, Bizac, Bataille, Payreau ; (o) Galy, (m) Rougemaille ; Cazabet, Bodin, Lagerle, Chaubet, Mousnier, Lavigne, Dupuy (cap.), Maillols.

Sur le banc : Jacques, Villemur, Galea, André, Fourcade, Gauthier, Carrère.

Carton jaune : Galy (25).

BRESSOLS : Senat ; Pavan, Bassaler, Maffre, Caverzan ; (o) Laval, (m) Ailmas ; Lamiec, Martin (cap.), Calvet, Rodriguez, Daurios, Malgouyres, Eychenne, Jouany.

Sur la banc : Pradel, Péries, Kleitz, Santos, Combrail, Gonzales, Estadieu.

Carton blanc : Combrail (61).

Tag(s) : #Rugby MCS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :