Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mazères-Cassagne 43 - Cazères 17

MT : 20 - 10. Arbitre : M. Jordy (MP)

Vainqueurs : 6 E Bodin (16, 82), André (35), Lagerle (40), Payrau (78), Fourcade (80) ;

3 P Galy (8, 42e), Bizac (66) ; 2 T Bizac.

Vaincus : 2 E Pagès (19), collectif (48) ; 2 T, 1 P (Marin).

MAZERES-CASSAGNE : Guiral ; Ponsolle, Bizac, Bataille, Payrau (cap.) ; (o) R. Galy, (m) N. Galy ; Bodin, Crone, Lagerle ; Doumenc, Chaubet ; Bottarel, André, Dupuy.

Sur le banc : Jacques, Matéo, Mousnier, Dancla, Rougemaille, Fourcade, Marty.

CAZERES : Hidalgo ; Durrieu, Bonzom, Garcia, Pagès ; (o) Marin, (m) Cassan ;

Séguéla, Vidal, Boyer ; Clanet, Marty ; Ducros, Galéazzi, Mounès.

Sur le banc : Montelon, Soulisse, Sentenac, Hamel, Calmel, Usserte, Leiva.

La Dépêche du Midi

 

Publié le 04/12/2012 09:17

Deux sur deux dans le derby pour le MCS

Honneur. Victoire43 à 17. Face à Cazères.

Les Mazèriens-Cassagnards ont marqué deux essais sur pénaltouche. / Photo DDM. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Les Mazèriens-Cassagnards ont marqué deux essais sur pénaltouche. / Photo DDM. ()

Les Mazèriens-Cassagnards ont marqué deux essais sur pénaltouche. / Photo DDM.

Mazères-Cassagne 43-Cazères 17 (voir exergue en Sports 31).

Si le derby commingeois aller de cette poule 2 au stade des Capucins avait été plutôt serré au niveau du score, cette fois dans leur antre du stade de Bouque de Lens, les Mazèriens-Cassagnards n'ont pas fait dans le détail en réalisant, il faut le souligner, un excellent match. Et, même si le score peut paraître lourd pour les Cazèriens, le nombreux public a pu assister à une belle confrontation avec huit essais au final, six pour le MCS et deux pour l'USC. Cette rencontre va avoir deux visages différents et l etout avec un arbitrage moyen à ce niveau. les Mazèriens-Cassagnards vont dominer durant le premier quart d'heure pour marquer deux pénalités et un essai de Bodin après une pénalité jouée à la main. Cazères réduisait la marque sur une pénalité et prenait même l'avantage (19e)sur une attaque classique en première main avec un magnifique essai de l'ailier Pagès. la rencontre va s'équilibrer puis les locaux vont reprendre l'ascendant pour marquer deux nouveaux essais sur penaltouche par André (35e) et Lagerle (40e) avec en sus une pénalité de Bizac pour virer en tête à la pause (20-10).

Jeu dur en deuxième mi-temps...

Au retour, R.Galy creusait l'écart sur une nouvelle pénalité puis, le jeu allait quelque peu se durcir et les Cazèriens revneianet au score sur un essai collectif entre les poteaux. Les chamailleries se poursuivaient et les locaux se retrouvaient à quatorze, les obligeant à revêtir le bleu de ch auffe. Après deux tentatives négatives, ils creuseront à nouveau l'écart sur pénalité (66e) avant d'arriver sur «hat trick» tout d'abord par l'ailier promu capitaine Payreau en coin (78e) précédent Fourcade (80e) sur des perforations du centre Bataille. Enfin Bodin, omniprésent, réussira son doublé en venant au soutien d'une dernière relance des trois-quarts. Défaite sans doute trop large des Cazèriens méritants mais, succès très important avec bonus offensif pour le slocaux toujours en course pour une quatrième place. A noter que les anciens des deux camps avaient donné le ton le matin par un échange sur le pré avant d'en découdre amicalement.

H. Ch.

Tag(s) : #Rugby MCS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :