Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Victoire du MCS pour les 2 équipes seniors

 


DSC00964

 

les photos ...ici> MCS-Larroque-03.2012 MCS-Larroque-03.2012

 

 

DSC00970a

 


DSC00996

 

Publié le 23/03/2012 08:10 | Henry Christophe
Mazères-Cassagne. Le point à une journée de la fin > link
Une journée de repos bienvenue pour Mazères-Cassagne./ Photo DDM,Jal, archives.
Une journée de repos bienvenue pour Mazères-Cassagne./ Photo DDM,Jal, archives.
Une journée de repos bienvenue pour Mazères-Cassagne./ Photo DDM,ZG, archives.

Ce dimanche 25 mars, les trois formations commingeoises qui évoluent dans la poule 3 du championnat Honneur Pyrénées seront au repos. A une journée de la fin de la phase qualificative, le rugby commingeois peut se réjouir d'avoir deux équipes qui joueront les phases éliminiatoires en avril.

Le Stade Saint-Gaudinois, sûr de terminer premier de la poule, en terminera, le dimanche 1er avril, par un déplacement à Laroque-Bélesta. Sans pression particulière, les hommes du président André Grimaud iront effectuer un bon match de préparation.

Pour le second, le Mazères-Cassagne Sports, qui a réussi à arracher son objectif le week-dernier, se déplacera en Andorre. Là aussi, il s'agira d'un bon match de préparation pour les hommes des présidents Philippe Souquet et Jacky Latour. Promu cette saison, l'Union-Sportive Cazèrienne a décroché le maintien qui était l'objectif. Les hommes du président Joël Couzinié en termineront à domicile avec la venue des voisins de Rieumes.

 

ooooooooooooo

 

Publié le 21/03/2012 10:38 | Henry Christophe
Saint-Gaudens. Le MCS disputera les phases finales >link

Rugby. Honneur. Vainqueur 15-9 de Laroque-Bélesta

Les Mazériens n'ont rien lâché./ Photo DDM
Les Mazériens n'ont rien lâché./ Photo DDM
Les Mazériens n'ont rien lâché./ Photo DDM.ZG.

La tension était visible dimanche à Bouque-de-Lens où le Mazères-Cassagne Sports recevait la solide formation ariégeoise de Laroque-Bélesta (voir exergue en page Sports 31) avec pour mission de décrocher la victoire synonyme de qualification pour les Huitièmes de finale aller-retour en cas de défaite de Tarascon à Rieumes. Quant aux Ariégeois, une victoire leur donnait encore la possibilité d'accrocher une deuxième place aux dépens de Saint-Girons. Largement battus à l'aller, les Mazèriens-Cassagnards vont attaquer ce match pied au plancher et, les avants, qui avaient donné quelques signes de fatigue à Saint-Gaudens le week-end avant, vont prendre encore une grande part dans cette importante victoire. En première mi-temps, même si les «rouge et noir» vont subir sur quelques ballons portés de l'entente Laroque-Bélesta, la majeure partie du premier acte sera à leur avantage. Il faudra cependant attendre la 19e minute de jeu pour voir l'arrière et buteur Galy profiter d'une pénalité en moyenne position pour ouvrir le score. Quelques minutes après, il va rééditer en rajoutant trois nouveaux points. Les Ariégeois vont revenir sur pénalité mais les locaux auront le dernier mot, toujours sur pénalité, pour virer en tête à la pause. Un rêve se réalise...

La deuxième mi-temps sera toujours aussi disputée, accrochée, les visiteurs reviendront à trois points du MCS après l'heure de jeu mais, les locaux et le buteur Galy géreront bien leurs affaires pour décrocher cette précieuse victoire qui les propulse dans les phases éliminatoires. Au coup de sifflet final et en communion avec leurs supporters, joueurs, entraîneurs et dirigeants laissaient éclater leur joie...Cette qualification, le club en rêvait à l'image de l'entraîneur des avants Patrice Sablé:» Nous avons su nous reconcentrer sur le sujet et cette qualification est une juste récompense par rapport au travail effectué par ce groupe qui a su se transcender sur des matches capitaux. Maintenant, on part sur une nouvelle aventure avec l'espoir de la faire durer car nous avons à cœur de faire participer quelques anciens qui sont venus nous prêter mains fortes.»

 

ooooooooooooo

Publié le 17/03/2012 03:48 | La Dépêche du Midi > link
Laroque-d'Olmes. Rugby : l'ES Laroque-Bélesta à l'épreuve mazérienne
Les joueurs de L'ESLB devront forcer le passage à Mazères./Photo DDM.
Les joueurs de L'ESLB devront forcer le passage à Mazères./Photo DDM.
Les joueurs de L'ESLB devront forcer le passage à Mazères./Photo DDM.

L'ES Laroque-Bélesta effectue un déplacement à Mazères-Cassagne demain. Ce voyage n'est pas dénué de danger. Les Mazériens, bien calés au cinquième rang, ont abandonné sûrement toute ambition pour un rang de mieux, occupé pour l'heure par des Rieumois bien à l'abri. Ce que vont chercher surtout les joueurs du Salat, c'est de l'emporter pour éviter de voir fondre définitivement les Tarasconnais sur eux, seulement six points les séparent. C'est là à peu près l'unique grosse raison qui va inciter Mazères-Cassagne à se surpasser pour venir à bout d'une formation du pays d'Olmes bien lancée dans le sprint final. Le bilan des Mazériens après la trêve de Noël vaut un gros signe d'avertissement aux étoilistes du pays d'Olmes. Sur six rencontres, ils en ont remporté quatre : à domicile devant Cazères, 9 à 8 ; Saint-Lys, 18 à 13, et Foix, 17 à 0 ; à l'extérieur, à Saint-Girons, 19 à 18; ils ont réalisé un excellent nul à Tarascon, 12 à 12, et subi la seule défaite chez le leader Saint-Gaudens, il y a huit jours, 28 à 5. La formation du pays d'Olmes, un match en moins, présente le même bilan, quatre victoires et une défaite, la rencontre sur les rives du Salat doit atteindre des sommets. Depuis la pause forcée, les joueurs de Stéphane Sanchez et Jean-François Pichéric tournent à plein régime. Les copies rendues sont impeccables, on y trouve tous les ingrédients qui font la force des belles équipes, mais justement la plus grande de ses forces, c'est l'humilité, point d'euphorie ni tête dans les nuages, juste les visages fatigués mais radieux du travail bien accompli à la fin des matches. La machine tourne à fond, ce n'est pas le dernier trio d'équipes battues, dont Rieumes il y a huit jours, qui dira le contraire. Pour cette rencontre, le groupe qui évolue depuis quelques rencontres sera sur le pont, quelques joueurs absents le week-end passé devraient être de retour. Ce sera autant de renforts disponibles pour l'équipe réserve qui en a bien besoin.

 

Tag(s) : #Rugby MCS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :