Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Victoire du MCS 9 à 6

 

DSC05061a.jpg

XV./ Honneur( play down).Dimanche à 15 heures àBouque de Lens.

 

DSC05054a.jpg

 

quelques photos...

 

 

DSC05056.JPG

 


Le MCS doit encore batailler dur

Publié le 04/03/2014 à 09:09

Rugby à xv. Honneur (play down).

Le combat a été rude entre les deux lignes d'avants./ Photo DDM, H.Ch.

Mazères-Cassagne 9- Espalion 3

M-T: 6-0. Arbitre: M.Matthieu Flores (Midi-Pyrénées)

Vainqueurs: 3 P R.Galy (18, 36, 67).

Vaincus: 1P Ladoux (79).

Evolution du score: 3-0, 6-0/ 9-0, 9-3.

MAZERES-CASSAGNE. Guiral; Payreau, Gauthier, Bataille, Fourcade; (o) R.Galy, (m) N.Galy; André, Estaque (cap.), Cazavet, Doumenc, Chaubet, Villemur, Deforge, Sous.

Sur le banc: Pratviel, Coret, Dangla, Gaston, Frédéric, Galey, Serrano.

ESPALION. Jany; Roualdes, Viguié, S.Couailhac, Ladoux; (o) Médici, (m) Montes; Costes, Véron (cap.), Albagnac, Pages, J.Couailhac, Boyer, Monteillet, Lacassagne.

Sur le banc: Solinmac, Barriac, Caors, Tierra, Wroe.

Réserves: MCS 8 - Espalion 0

Après deux déplacements consécutifs (Saint-Orens et Castres), les Mazèriens-Cassagnards faisaient leur entrée sur leur pelouse de Bouque de Lens et devant leur public à l’occasion de la troisième journée des play-downs et de la venue du leader aveyronnais de cette poule 6, Espalion. La confrontation s’annonçait âpre, elle le fut avec seulement douze points marqués en 80 minutes. Les deux paquets d’avants ne se sont pas faits de cadeau tout en restant dans la limite de la correction. Les protégés du duo Sablé-Ayela ont eu les occasions les plus franches au niveau des essais mais ils n’ont pas su concrétiser notamment en première mi-temps. A cela, les Aveyronnais se sont mis à y croire et la deuxième mi-temps a été plus indécise avec cependant beaucoup d’imperfections de part et d’autre et un point de bonus défensif pour les visiteurs d’ailleurs assez dérangeant pour les locaux.

DSC05060a

Au final, Patrice Sablé tirait les enseignements de ce match : «C’est une petite victoire, on donne un point et c’est problématique car il va falloir rattraper le coup. On fait une bonne première mi-temps mais nous n’arrivons pas à concrétiser sur nos occasions par des fautes de mains. Ensuite, il faut souligner que nous sommes tombés sur une équipe vaillante, qui ne lâche rien, toujours à la limite. On s’est cassé les dents dessus et notre concrétisation n’a pas été bonne. C’est la dessus que nous devons faire un gros effort»

H. Ch

 

 

Espalion. Déplacement à risques pour le RCENA

Publié le 01/03/2014 à 03:51, Mis à jour le 01/03/2014 à 08:30

Priorité au jeu au pied et au buteur, le jeune Adrien Ladoux./Photo DDM

Ce dimanche 2 mars, troisième journée des play-down d’honneur avec pour les équipes seniors du RCENA un déplacement à risques en Comminges, à Mazères, canton de Saint-Gaudens. Pour affronter les Hauts-Garonnais (bonus défensif à Saint-Orens, victoire à Castres), les Espalionnais seront privés de 6 des joueurs présents contre Saint-Orens. En effet, le XV fanion devra pallier les absences de Barrié, Gil, Merlhe, Cornuéjols, Boyer, Campanac. Des absences difficiles à suppléer compte tenu du rôle de Gil en 1re ligne, de Merlhe en touche notamment, de la sûreté et de l’engagement des deux centres Campanac-Cornuéjols. Dans une poule où le classement final pourrait bien se jouer sur les points bonus, les joueurs de Mur-Pagès devront être très présents pour contrer des locaux difficiles à manœuvrer sur leur terrain. Sur un terrain détrempé, la défense au pied et le rôle des buteurs seront importants dans cette rencontre afin d’assurer un résultat. Dur, dur !

En lever de rideau, le XV second fera appel aux juniors (au repos ce samedi) pour présenter une formation amoindrie par les absences de l’équipe I.

Si les juniors seront au repos, à Perse c’est un match difficile qui, ce samedi après-midi, attend le XV cadets face à la formation de Villefranche-de-Rouergue.

La Dépêche du Midi

 

LégendL'ouvreur et buteur Romain Galy et ses coéquipiers vont devoir assurer plus que jamais face à Espalion. Photo DDM, archives ZG.

 

 

 

Ce dimanche, on jouera la troisième journée des play downs et dans la poule 5, il y aura un choc entre les Commingeois du Mazères-Cassagne Sports et les Aveyronnais du Rugby Club Espalion. Le dauphin reçoit le leader et l’affiche s’annonce relevée et le combat, entre deux solides lignes d’avants, devrait être au cœur de cette confrontation qui devrait plaire aux amateurs commingeois de ballon ovale. A 13 h 30, les deux équipes réserves effectueront le lever de rideau pour donner l’ambiance à ce rendez-vous au sommet de la poule 5.

L'adversaire.

Deux matches deux victoires (à Castres et à domicile contre Saint-Orens), les Aveyronnais affichent leur intention et jusque-là c’est légitime… Mais ces derniers comptent bien tenir le haut du classement jusqu’au bout. Alors, il est bien entendu que les Aveyronnais ont coché de déplacement entre Salat et Lens sur leur tablette et il s’agit aussi pour eux d’un sacré défi à relever en sachant qu’une victoire les placerait en position très favorable pour le maintien.

L'enjeu.

La victoire et rien d’autre… Et ce retour sur leur pré de Bouque de Lens ne s’annonce pas des plus faciles pour les protégés du président Philippe Souquet. Espalion c’est du costaud et la pression sera bien évidemment sur les épaules des Mazèriens-Cassagnards. Il faut bien aussi se rendre à l’évidence, les «rouge et noir» ont manqué pas mal de rendez-vous important en première phase qui ont coûté la qualification… Celui qui arrive est encore plus important et les protégés de Patrice Sablé et Franck Ayela vont devoir faire front et jouer juste pour passer l’obstacle… Un vrai défi pour les coéquipiers de Laurent Estaque qui n’ont d’autre alternative que celle de vaincre !

Le groupe

Guiral, Payreau, Fourcade, Bataille, Gauthier, Feuillerat, R.Galy, N.Galy ; Estaque (cap.), Bodin, André, Dangla, Doumenc, Chaubet, Dupuy, Deforge, Pratviel, C.Séres, N.Séres, Combes, Cazabet, Galey, Frédéric, Serrano.

H.Ch

Tag(s) : #Rugby MCS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :