Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 18/11/2013 à 03:51, Mis à jour le 18/11/2013 à 09:15

rugby. Honneur. Les Montréjaulais remportent le derby commingeois. Léguevin et Saint-Orens s'imposent à l'extérieur.

des PHOTOS

Seube inscrit le deuxième essai transformé, synonyme de victoire pour Montréjeau./ DDM,Jal

Seube inscrit le deuxième essai transformé, synonyme de victoire pour Montréjeau./ DDM,Jal

Ce derby commingeois s’est joué dans des conditions difficiles au niveau du temps et d’une pelouse se dégradant au fil du match. Et pourtant, les deux formations ont effectué un gros effort pour faire du jeu. Ajouter à cela un arbitrage de haut niveau et la copie est sortie nette sans aucun carton même pas du blanc... Et à ce niveau-là, il fallait le souligner. Si les Mazériens attaquent cette rencontre sous les meilleurs auspices pour mener au score sur pénalité, ils se font ensuite surprendre à deux reprises en moins de cinq minutes par deux essais opportunistes des Montréjeaulais qui feront d’ailleurs la différence au final.

Beaucoup d’engagement physique des deux côtés mais toujours dans la correction. Les avants du Bas Salat étaient sans aucun doute plus solides mais c’est la vaillance et l’envie des locaux qui a fait la différence au final. Le coach des avants du MCS, Patrice Sablé, n’était pas satisfait du résultat: «On était venu avec l’ambition de faire quelque chose ici. Au niveau de l’occupation et de la pression, de la construction à partir de groupés pénétrants, nous l’avons fait à trois où quatre reprises mais on s’oublie vite et on sort du match au bout de vingt minutes de jeu. Après avoir scoré, on manque de lucidité et de gestion pour prétendre s’imposer ici.»

En revanche, le coach montréjeaulais, Éric Baron était fier de l’investissement de ses joueurs: «Compte tenu des conditions ce n’était pas facile. Il faut nous servir de ce match pour continuer à travailler, à aller de l’avant en prenant les matches les uns après les autres.»

DSC03794

montrejeau gp 17 mazères cassagne 10

Score acquis à la mi-temps. Arbitre: M. Blasco Baque (Midi-Pyrénées).

Vainqueurs: 2E Arrouy (18), M.Seube (21); 2T et 1P (36) Barthe.

Vaincus: 1E Dupuy (33), 1T et 1P (16) R.Galy.

Evolution du score: 0-3, 7-3, 14-3, 14-10, 17-10.

MONTREJEAU-GP: Arrouy; Montean, Barthe, Daval, Danie; (o) Lodvitz,(m) Précigout; Lédingham, Soum, N.Salnikoff, Maylin, M.Seube, Galeazzi (cap.), Demange, Mallet.

Sur le banc: Dupuy, Lepage, Henard, Conques, Hernandez, L.Seube, Bazerque.

MAZERES-CASSAGNE: Guiral; Gauthier, Capelle, Bataille, Payreau (cap.); (o) R.Galy,(m) N.Galy; André, Bodin, Dangla, Bottarel, Chaubet, Villemur, Coret, Dupuy.

Sur le banc: Combes, Pratviel, Cazabet, Doumenc, Jacques, Gardelle, Lages.

Réserves: USMGP 9 - MCS 13

Henry Christophe

Tag(s) : #Rugby MCS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :