Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VICTOIRE DU MCS FACE A MURET

 

16-14

 

Le MCS en première mi-temps

Publié le 25/11/2014 à 03:50

Rugby XV - Amateurs - Saint-Gaudens (31) - XV./Honneur./Vainqueur à Muret./

La bataille pour le cuir a été engagée à souhait./Photo DDM, ZG

La bataille pour le cuir a été engagée à souhait./Photo DDM, ZG

Muret 14-Mazères Cassagne 16

M-T : 0-13. Arbitre : M.Bralley (Midi-Pyrénées)

Vainqueurs : 1E Bataille (28) ; 1T, 2P (34,41) et 1DG (39) R.Galy.

Vaincus : 2E Frago (54), collectif (79) et 2T Pérez.

Evolution du score : 0-7, 0-10, 0-13/0-16, 7-16, 14-16.

Mazères-Cassagne : Guiral ; Dinat, Gauthier, Bataille, Payreau ; (o) Feuillerat, (m) R.Galy (cap.) ; Chaubet, Piquemal, Cazabet, Estaque, Mousnier, Villemur, Deforges, Pratviel.

Sur le banc : Combes, Morte, Dovaenc, Dangla, Frédéric, Galey, Raufast.

Carton blanc : Payreau (50)

Réserves : Muret 15-MCS 5

Une rencontre jouée sous un vent violent, contrariant la qualité du jeu

dans ce contexte, sans être au niveau de la précédente rencontre face a Montesquieu, le MCS a toutefois parfaitement maitriser la rencontre.

Domination totale sur le premier acte mais mal traduit au niveau du tableau d'affichage. Le centre Bataille, à domicile, pointant un essai sur une de ses percées, méritant un meilleur sort. Galy, dans la foulée, inscrivait la transformation, puis une pénalité et un drop pour mener 13-0 à la pause. Dès la reprise contre le vent, et les sorties prématurées sur blessure de Feuillerat et Chaubet, excellents jusque-là, la maturité du 15 rouge et noir assurera le succès. Galy portera, le score a 16-0. Muret réduira bien la marque à l'heure de jeu et le second essai obtenu à une minute du final ne pouvait rien modifier, la victoire depuis longtemps avait choisi son camp. Cela permet toujours d'espérer pour le MCS, qui pour la réception d'Auterive le 14 décembre, aura sans doute récupéré son précieux capitaine Bodin puni ce dimanche et, les blessés de ce jour.

La Dépêche du Midi

 

DSC01603

PHOTOS 

DSC01621a

 

Mazères-Cassagne réussit son coup

Publié le 24/11/2014 à 03:49

Autres sports - Haute-Garonne - Rugby. Honneur. Un court voyage fructueux pour le MCS. Le RCSP confirme sans éclat

Perez et Muret ont tout essayé mais en vain./ Photo DDM, Gérard Rivière

Perez et Muret ont tout essayé mais en vain./ Photo DDM, Gérard Rivière

> L'ESSENTIEL

Le vent a joué plus fort que les deux équipes qui se sont d'abord affrontées au niveau des avants. Beaucoup d'imprécisions ou de fautes ont fait avorter pas mal d'occasions de part et d'autre.

Muret contre le vent maîtrise les vingt premières minutes sans concrétiser. Ensuite Mazères accélère. Bataille fait la première brèche dans la défense «bleue» et, un peu plus tard, va à dame. Galy transforme, ajoute une pénalité et, juste avant la mi-temps, passe un drop opportuniste pour faire virer les siens avec un avantage considérable compte tenu du rapport de force.

Le deuxième acte est équilibré mais, avec l'appui du vent, Muret investi le camp adverse, dépense beaucoup d'énergie ne sait pas conclure ses mouvements et vient mourir malgré deux essais à deux longueurs des Mazériens.

> LES HOMMES

Du côté des vainqueurs, Galy, fin stratège, a encore beaucoup pesé sur les débats au pied bien évidemment mais également dans le jeu. Estaque, précieux autour de la mêlée, et Bataille, pour son expérience et son efficacité.

Du côté des vaincus, Alvarez à la pointe du combat, Brachet qui a beaucoup donné, Astolfi dangereux sur chaque ballon et Furlan lorsqu'il est entré a donné l'impulsion.

> ILS ONT DIT

Patrice Sablé (entraîneur de Mazères) : «Quand on gagne on est bien sûr content même s'il y a des imperfections. On a su marquer quand il le fallait et avec une touche correcte on a essayé de mettre notre jeu en place. On a été surpris par Muret qui est l'équipe la plus joueuse mais qui n'a pas su conclure. Maintenant avec nos moyens on va essayer de se qualifier.»

Romain Galy (capitaine de Mazères-Cassagne) : «On a eu peur car, avec le vent, pendant 25 minutes, on n'avait rien marqué. Ensuite cela a été plus facile. On s'est bien organisé et on aurait pu conclure une ou deux fois de plus. D'avoir gagné ici nous laisse de l'espoir pour la suite.»

Franck Valério (entraîneur de Muret) : «C'est désespérant on fait plutôt un bon match mais, chaque fois qu'on est dans la zone de vérité, on gâche les occasions : une faute de main un mauvais choix. Comme on doute, rien ne sourit. On leur fait mal sur les ballons portés mais on ne va qu'une fois à dame.»


muret 14 mazères-cassagne 16

MT : 0-13 ; 500 spectateurs ; arbitre : M. Bralley (MP).

Vainqueurs : 1E Bataille (28) 1T 2P (34,41) 1D (39) Galy.

Vaincus : 2E Frago (54) Collectif (79) 2T Perez.

Evolution du score : 0-7, 0-10, 0-13/0-16, 7-16, 14-16.

MURET : Grilleres, Marghueritora, Astolfi, Revilla, Picarrougne, Bernard (o) Perez (m) Brachet, Sin, Ossun, Frago, Espiau, Gerardot, Alvarez, Mizzi (cap)

Sur le banc : Quinet, Cazcarra, Soulisse, Lamarque, Furlan, Lo, Giblain

MAZÈRES-CASSAGNE : Guiral, Dinat, Gauthier, Bataille, Payreau (o) Feuillerat, (m) Galy (cap), Chaubet, Piquemal, Cazabet, Estaque, Mousnier, Villemur, Deforges, Pratviel

Sur le banc : Combes, Morte, Dovaenc, Dancla, Frederic, Galey, Raufast.

Carton blanc : Payreau (50)

Réserves : Muret-Mazeres, 15-5.

Gérard Rivière

 

 

 

Tag(s) : #Rugby MCS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :