Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 09/11/2012 09:10

Le MCS s'en va défier le leader

.Honneur-Poule2.Dimanche, 15 heures à Négrepelisse (82).

Après leur match victorieux avec la sélection Midi-Pyrénées des - de 26 ans, les Mazèriens-Cassagnards auront fort à faire à Négrepelisse. /Photo DDM. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Après leur match victorieux avec la sélection Midi-Pyrénées des - de 26 ans, les Mazèriens-Cassagnards auront fort à faire à Négrepelisse. /Photo DDM. ()

Après leur match victorieux avec la sélection Midi-Pyrénées des - de 26 ans, les Mazèriens-Cassagnards auront fort à faire à Négrepelisse. /Photo DDM.

Reprise pas du tout facile ce dimanche pour les seniors du Mazères-Cassagne Sport dans le Tarn-et-Garonne pour aller affronter Négreplisse le leader de cette poule 2 et toujours invaincu à ce jour. A 13h30, les deux équipes réserves effectueront le lever de rideau.

L'adversaire: Les Tarn-et-Garonnais possèdent une équipe complète dans toutes ses lignes qui pratique un rugby efficace. Pour la venue du Mazères-Cassagne, ils devraient récupérer leur demi de mêlée et stratège Circelli, de retour de blessure, métronome de cette équipe très ambitieuse cette saison.

L'enjeu: La dernière victoire face aux voisins saint-gironnais a fait beaucoup de bien dans les têtes des Mazèriens-Cassagnards. Maintenant, il s'agit de confirmer leurs bonnes dispositions et de passer un sérieux test à l'extérieur avec pas forcément la victoire au bout car il y a défaite et défaite...Pour ce déplacement, les entraîneurs Patrice Sablé et Franck Ayeal devraient pouvoir reconduire le groupe victorieux contre Saint-Girons.

La Dépêche du Midi

 

Publié le 09/11/2012 09:03

Un nouveau carton plein envisageable

rugby. Championnat des Pyrénées, Honneur.

Un nouveau carton plein envisageable - Tous droits réservés. Copie interdite.
Un nouveau carton plein envisageable ()

Un nouveau carton plein envisageable

Cette reprise de championnat pourraît être à marquer d'une pierre blanche avec pas moins de treize réceptions. En Honneur, Nègrepelisse veut poursuivre sur sa lancée.

Avec treize réceptions et un seul derby au programme entre Montech et Reyniés et au vu des oppositions cette journée de reprise pourrait nous offrir quinze victoires sur seize rencontres un total jamais atteint jusque-là, réponse dimanche soir. Mais attention qui dit journée de reprise dit surprises possibles. En Honneur, la journée est marquée par la rencontre des «Diables rouges» du Scn face à Mazères.

Négrepelisse 55 %-Mazéres 45 %. Le Sporting est toujours invaincu et a bien négocié ses deux précédentes sorties contre Bressols mais surtout à Tarascon, Mazéres est une équipe bien classée qui prétend à la qualification en play-off mais les «Diables rouge» savent se transcender dans les grandes occasions. Après trois semaines de repos Julien Circelli pourrait être de retour sur les terrains.

Moissac 60 %-Tarascon 40 %. Les deux formations sont à la lutte pour les places qualificatives et sur cette rencontre l'Avenir n'a pas le droit à l'erreur face à des Ariégeois mal à l'aise en déplacement. Comme contre Cazéres les Moissagais doivent faire le plein de points à domicile avec un bonus offensif impératif à saisir.

Cazéres 45 %-Bressols 55 %. «Toutes les grosses équipes iront gagner à Cazéres, ce serait une contre performance de ne pas s'imposer là-bas», Rémy Gausseran le co-entraîneur bressolais a planté le décor et attend une victoire de sa formation face à des locaux qui cherchent eux à gagner pour la première fois de la saison. Sur le papier Bressols possède les armes mais la seconde mi-temps quasi blanche à Tarascon démontre aussi que l'Asb peut surprendre dans tous les sens mais faisons confiance à Frédéric Calvet et ses partenaires.

Caussade 55 %-Rieumes 45 %. Yannick Micheletto n'a pas fini de se faire des cheveux blancs car Rieumes a étrillé Luzech sur sa pelouse lors de la dernière journée, en étant aussi bien classé à égalité avec les Chapeliers qui restent sur une série de victoires en cours et peuvent même être leaders dimanche soir en cas de victoire car les deux premiers Saint-Gaudens et Alban sont en déplacement.

Point commun entre les deux opposants : s'être imposés à la Saudrune.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Rugby MCS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :