Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques photos sous la pluie pas très top... mais bon...

ici> MCS-St-Gaudens.11.2011 MCS-St-Gaudens.11.2011

 

Victoire de Saint-Gaudens par 21 à 12

 

MCS-St-Gaudens.11.2011 3859

 

 

Publié le 08/11/2011 03:51 | La Dépêche du Midi
Saint-Gaudens remporte le derby aller

Rugby à XV. Honneur. Vainqueurs 21-12 à Mazères-Cassagne

Pendant une mi-temps, le MCS a aprement disputé le ballon à Saint-Gaudens./ Photo DDM, Jal
Pendant une mi-temps, le MCS a aprement disputé le ballon à Saint-Gaudens./ Photo DDM, Jal
Pendant une mi-temps, le MCS a aprement disputé le ballon à Saint-Gaudens./ Photo DDM, Jal

Dimanche, sur la pelouse de Bouque de Lens à Mazères-Cassagne et dans des conditions rendues difficiles par la pluie abondante, le Mazères-Cassagne Sport et le Stade Saint-Gaudinois s'affrontaient pour le compte de la cinquième journée de championnat Honneur et du derby commingeois aller (exergue page Sports 31).

Les joueurs du MCS restaient sur une belle victoire à Saint-Lys le dimanche avant, et ceux du SSG débarquaient en leaders et toujours invaincus sur la pelouse de Bouque-de-Lens. Le public était venu en nombre pour assister à cette rencontre qui s'annonçait disputée. Et, elle va tenir toutes ses promesses du moins au niveau de l'engagement avec une équipe locale qui va rentrer de suite dans le vif du sujet avec ses avants pour dominer le voisin saint-gaudinois. Seuls les buteurs, Galy pour le MCS et Ferrère pour le SSG, s'exprimeront dans ce premier acte avec un avantage de 9-6 à la pause pour les locaux.

Sermonnés au retour des vestiaires, les coéquipiers du capitaine Dubarry vont alors prendre l'ascendant sur leurs rivaux pour marquer deux essais, contrairement aux Mazèriens qui ne marqueront qu'une pénalité par Galy, qui feront la différence au final.

Pour Michel Paul, dirigeant de Saint-Gaudens, les deux équipes ont eu leur mi-temps : « Nous avons assisté à un bon derby avec de l'engagement de part et d'autre. Chacune des équipes a eu sa mi-temps. En deuxième mi-temps, nous avons su faire la faire la différence en marquant deux essais. Une fois de plus à l'extérieur, nous avons su assumer notre rôle de leader et notre bonne marche n'est pas étrangère au travail sérieux des entraîneurs et d'un groupe réceptif ».

 

Publié le 08/11/2011 03:51 | La Dépêche du Midi
Saint-Gaudens pile à l'heure
Les Saint-Gaudinois sont toujours invaincus./ Photo DDM, Jal
Les Saint-Gaudinois sont toujours invaincus./ Photo DDM, Jal
Les Saint-Gaudinois sont toujours invaincus./ Photo DDM, Jal

Malgré la pluie continue et la pelouse grasse, les deux équipes ont rendu une copie intéressante. On a souffert plus d'une heure avant de bénéficier d'un essai sur un contre à la 60e. Jusque-là, les locaux avec un pack solidaire et généreux, avaient causé bien des soucis à leur vis-à-vis. Ferrère ouvrira bien le score sur pénalité pour les visiteurs au 40 mètres, mais Galy échouant d'abord des 22 mètres en moyenne position, avant de donner l'avantage à son équipe à la 23e. Le chassé-croisé des buteurs continuera ainsi par l'égalisation de Ferere des 15 mètres : 9-6 pour Mazères-Cassagne Sport sera le score logique à la pause.

La seconde période se poursuivra avec ce duel des packs et des buteurs et Ferrère égalisera des 30 mètres, Galy échouant d'abord des 40 mètres donnera l'avantage à son équipe des 22 mètres face, à la 50e. LeMCS paraîssait tenir le bon bout mais hélas sur un long coup de pied de déplacement le ballon se trouvait dans les 22 m du MCS. Le dégagement était contré par l'opportuniste Sabbinoto qui plongeait sur la ligne de sortie de l'en-but. Coup de massue pour les locaux qui, dans la foulée, encaissaient un essai suite à une mêlée aux vintgt mètres. Avec la transformation de Ferrère, Saint-Gaudens menait 21 à 12 à la 64e. Les locaux gâcheront une occasion de tenir le bonus défensif négligeant une pénalité des vingt deux mètres face aux poteaux.Saint-Gaudens obtenait ainsi un succès longtemps promis aux locaux.

 

Tag(s) : #Rugby MCS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :