Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 10/09/2014 à 03:50, Mis à jour le 10/09/2014 à 08:17

Saint-Gaudens (31) - Rugby à XV

Pour la deuxième année consécutive, les jeunes Saint-Gaudinois ont remporté le challenge du Comminges. /Photo DDM,ZG.

Pour la deuxième année consécutive, les jeunes Saint-Gaudinois ont remporté le challenge du Comminges. /Photo DDM,ZG.

Malgré une grosse canicule, c'est une finale plaisante à suivre que ces deux équipes, ambitieuses pour le championnat Honneur qui débute dimanche prochain, ont offert au public de Bouque de Lens. Un match sérieux et engagé avec une entame favorable aux Montesquiviens mais les jeunes Saint-Gaudinois ont rapidement rectifié le tir dans ce premier acte pour prendre le large au score. Des jambes, des beaux mouvements avants-trois quarts ont permis aux Commingeois de marquer trois jolis essais dans cette première période. La deuxième mi-temps sera plus équilibré et si les Saint-Gaudinois marqueront un quatrième essai pour se mettre à l'abri, les Montesquiviens sauveront l'honneur en fin de match par leurs avants sur un groupé pénétrant qui finira dans l'en but adverse. Sur l'ensemble, c'est fort logiquement que les hommes du président Patrick Forgeois conserve leur titre.

Le Trophée à la Saudrune…

En lever de rideau, la petite finale, Trophée «Françoise et Jean-Pierre Guignard», est revenue à La Saudrune qui s'est imposée 13 à 0. Un match plus âpre et plus cadenassé qui s'est souvent résumé à un duel coriace d'avants. Si les Mazèriens-Cassagnards avaient à cœur de remporter ce Trophée, les Saudrunois les en ont privés en scorant dans leurs temps forts. Dans la séquence «couac», on notera le surprenant voire même bizarre forfait de l'équipe de Montréjeau Gourdan-Polignan qui devait affronter Muret.

Saint-Gaudens-Luchon 26 - Montesquieu Volvestre 5

M-T : 21-0. Arbitre : M. Mascarenc (Midi-Pyrénées)

Vainqueurs : 4 E Auguste (6), Germa (21), Dolives (35), Cadorin (61) ; 3T M.Forgeois (6, 21, 35).

Vaincus : 1 E des avants (77e).

Evolution du score : 7-0, 14-0, 21-0/ 26-0, 26-5.

Saint-gaudens-Luchon : Germa ; Carthéry, Castets, C.Pozzerle, Campo Castillo ; (o) M.Forgeois, (m) Ferrère ; Demessaz, Auguste, Hillaire, Coumes, Dolives (cap.), Chevillard, Pallec, Nogues.

Sur le banc : L Castex, Rives, Courdil, Cadeac, Salles, Martinez, Crivellari, Cadorin, Pellou.

De notre correspondant Henry Christophe

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :