Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Auterive : 16

MCS : 11

 

 

 PHOTOS

 

DSC01935a

 

Le MCS condamné à jouer en play down

Publié le 16/12/2014 à 08:30

Rugby XV - Amateurs - Mazères-sur-Salat (31)

Dans cette confrontation, la lutte a été des plus âpres entre les deux lignes d'avants./ Photo DDM

Dans cette confrontation, la lutte a été des plus âpres entre les deux lignes d'avants./ Photo DDM

Mazeres-Cassagne 11-Auterive 16

Un match important pour les Mazèriens-Cassagnards pour continuer à espérer encore, jusqu'au soir du 21 décembre, à un joli cadeau de Noël en forme de qualification en play off. Mais, dimanche sur leur pelouse du stade de Bouque de Lens, il y avait un adversaire qui ne pensait pas la même chose et qui avait préparé ce match avec un maximum de sérieux pour tenter de décrocher au moins deux points (équivalent d'un match nul) pour s'installer définitivement en tête de la poule 2. Au sortir de cela, un match tendu, âpre de bout en bout entre les deux lignes d'avants avec un arbitrage très confus et même très contesté par les deux camps. Les Auterivains ont marqué quatre essais dans ce match mais deux ont été refusés. Les locaux un par leur ouvreur Feuillerat. Et malgré la grande débauche d'énergie locale, le très bon collectif des visiteurs leur a permis de remporter une victoire pas volée sur l'intensité de cette confrontation et le pressing total dans les dernières minutes des locaux pour revenir. Si au final, les Auterivains arboraient un large sourire, dans le camp du MCS s'était la consternation à l'image d'ailleurs du coach Patrice Sablé très déçu :» Dans ce jeu et à ce niveau, nous avons trop de déchets et par rapport à nous, l'équipe d'Auterive a été récompensée au travers du travail fourni. Face à des équipes qui sont bien en place d'un point de vue jeu et d'un liant, ça coince. Individuellement, le MCS n'a rien à envier à cette équipe-là sauf que quand ils sont à 50 km/h nous sommes à 25 km/h. Suite aux deux derniers matches, on s'est peut-être cru arrivé au niveau du combat et de l'investissement en gagnant mais là nous sommes tombés sur une équipe qui a su nous faire déjouer. D'énormes regrets car dans ce club il y a un potentiel intéressant mais je pense que nous sommes en manque de travail collectif. À méditer pour la suite…»

H.Ch.

 

 

Auterive avait un collectif au point

Publié le 15/12/2014 à 03:47, Mis à jour le 15/12/2014 à 08:21

Rugby XV - Amateurs - Auterive (31)

> L'essentiel

Cet avant dernier match de la première phase avait une grosse importance pour les deux équipes. Le Mazères-Cassagne Sport pouvait encore espérer à une qualification en play off et Auterive venait lui s'assurer la première place de la poule. Aussi, ce sont deux équipes tendues qui pénétraient sur la pelouse et la suite va prouver qu'une grosse tension était bel et bien dans l'air. Un coup d'envoi musclé entre les deux paquets d'avants, de l'intimidation mais personne ne veut s'en laisser conter. Un match âpre de bout en bout entre les deux lignes d'avants et un arbitrage très confus et très contesté par les deux camps. Les Auterivains ont marqué quatre essais dans ce match mais deux ont été refusés. Et malgré la grande débauche d'énergie locale, le très bon collectif des visiteurs leur a permis de remporter une victoire pas volée.

> Les Hommes

Dans les rangs mazèriens-cassagnards, on retiendra le paquet d'avants sous la houlette de Laurent Estaque qui n'a jamais rien lâché. Du côté auterivain, capitaine Picco pour contrôler le collectif et brouiller les cartes chez les avants et la charnière Guichau-Gonzales qui a su accélérer pour jouer les bons coups.

> Ils ont dit

Franck Ayela (co-entraîneur d'Auterive) : «Nous avions besoin de prendre deux points et nous l'avions bien préparé. Quelques soucis avec des occasions que l'on loupe au pied et un arbitrage qui ne nous a pas aidé et qui n'a pas su gérer en général. Les garçons ont répondu présents, leur courage et leur abnégation ont payé !»

Patrice Sablé (co-entraîneur MCS) : «On a subi sur des points forts de l'adversaire et nous avons trop déchets. À ce niveau, Auterive a été récompensé au niveau du travail collectif fourni. Et nous, on s'aperçoit que malgré notre courage et notre volonté d'aller de l'avant, on manque de liant.»


MAZERES-CASSAGNE 11 – AUTERIVE 16

M-T : 0-10. Arbitre : M. Thierry Gastou (Midi-Pyrénées).

Vainqueurs : 2E D.Saison (6e, 40e) ; 2P Senseby (48e, 56e).

Vaincus : 1E Feuillerat (43e) ; 2P Galy (50e, 58e).

Evolution du score : 0-5, 0-10/ 5-10, 5-13, 8-13, 8-16, 11-16.

MAZERES-CASSAGNE : Guiral ; Dinnat, Gauthier, Bataille, Payreau ; (o) Feuillerat, (m) Galy (cap.) ; Bodin, Piquemal, Cazabet ; Estaque, Chaubet ; Morte, Combes, Pratviel. Sur le banc : Deforge, Villemur, Mousnier, Doumenc, Frédéric, Galey, Raufast.

Expulsion temporaire : Galy (38e carton blanc) et Estaque (46e, carton jaune).

AUTERIVE : Lamon ; Carpignano, Bouffil, Ghanmi, Berdonado ; (o) Guichau, (m) Gonzales ; Echevania, Succol, D.Saison ; Picco (cap.), Delestre, Turines, Lacourt, Zuppel. Sur le banc : Vales, Lopez, Sandre, Casanova, N.Saison, Senseby, Trenque.

Expulsion temporaire : Gonzales (46e, carton jaune).

Réserves : MCS 8 – SAA 11

Henry Christophe

 

Tag(s) : #Rugby MCS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :