Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DES PHOTOS

 

Le MCS était plus aguerri

Publié le 21/10/2014 à 03:49

Rugby XV - Amateurs - Haute-Garonne - XV./Honneur./Vainqueur à domicile./

Le buteur Romain Galy en action et auteur de 17 points contre Lavelanet./Photo DDM.

Le buteur Romain Galy en action et auteur de 17 points contre Lavelanet./Photo DDM.ZG

Mazères-Cassagne 22 – Lavelanet 6

M-T : 16-6. Arbitre : Bastien Filhol (Midi-Pyrénées)

Vainqueurs : 1 E Gauthier (8) ; 1T et 5 P (17, 26, 39, 44, 58) R.Galy.

Vaincus : 2 P A. Carbonneau (19, 22). Evolution du score : 7-0, 10-0, 10-3, 10-6, 13-6, 16-6/19-6, 22-6.

Mazeres-Cassagne : Guiral ; Raufast, Dinnat, Gauthier, Payreau ; (o) Feuillerat, (m) R.Galy ; Bodin (cap.), André, Cazabet, Estaque, Mousnier, Pratviel, Deforge, Villemur.

Sur le banc : Combe, Morte, Doumenc, Chaubet, Piquemal, Bizac, Bataille.

Expulsion définitive : Pratviel (5)

Expulsion temporaire : Feuillerat (32, carton blanc) ; Bodin (47, carton jaune) ; Gauthier (75, carton jaune).

Expulsion définitive : Rieux (5)

Expulsion temporaire : Calero (26, carton jaune) ; Bouali (75, carton jaune)

Réserves : MCS 43 – SL 22

Les Lavelanétiens arrivaient sur les bords du Salat pour confirmer leur premier succès, de dimanche précédent, face à une formation commingeoise qui avait besoin de points pour ne pas s'éloigner des trois premières places qualificatives. Des retrouvailles qui vont donner lieu à une toute petite explication de texte qui sera cependant sanctionnée par un carton rouge de chaque côté, le pilier local Pratviel et le demi de mêlée visiteur Rieux. Pour revenir sur le décor du match, d'un côté des avants locaux conquérants et de l'autre des trois-quarts adverses plus véloces. Malheureusement, ces derniers vont être trop privés de ballons pour se mettre véritablement en exergue et c'est le centre mazèrien-cassagnard Gauthier qui sera à la conclusion d'un beau mouvement avants trois quarts pour filer sous les poteaux. Il s'agira d'ailleurs du seul essai de cette rencontre. Sous un soleil de plomb et un match physique, voire âpre parfois, les avants «rouge et noir» mettront sous pression leurs rivaux «jaune et noir» plus légers pour récolter de nombreuses pénalités que le buteur Romain Galy ne manquera pas de transformer pour faire évoluer le tableau d'affichage contre seulement deux à Lavelanet.

H. Ch

 

 

Lavelanet tombe sur plus fort 

Publié le 20/10/2014 à 08:27

 

 

DSC00903.JPG

Le combat entre les deux lignes d'avants a été physique et parfois même âpre./ Photo DDM. Henry Christophe.

 

Après avoir débloqué le compteur victoires dimanche dernier, à domicile contre les Haut-Garonnais de Montesquieu-Volvestre, les Lavelanétiens arrivaient sur les bords du Salat pour confirmer face à une formation commingeoise qui avait besoin de points pour ne pas s'éloigner des trois premières places qualificatives. Des retrouvailles entre les deux clubs qui vont tourner à une petite explication de texte qui sera malheureusement sanctionnée par un carton rouge de chaque côté pour le pilier local Pratviel et le demi de mêlée visiteur Rieux. Le match pouvait commencer avec des avants locaux conquérants et des trois-quarts adverses plus véloces. Malheureusement, ces derniers vont être trop privés de ballons pour se mettre véritablement en exergue et c'est le centre local Gauthier qui sera à la conclusion d'un beau mouvement avants-trois-quarts pour filer sous les poteaux. Il s'agira d'ailleurs du seul essai de cette rencontre.

Sous un soleil de plomb, dans un match physique, voire âpre parfois, les avants «rouge et noir» mettront sous pression leurs rivaux «jaune et noir», plus légers, pour récolter de nombreuses pénalités que le buteur Galy ne manquera pas de transformer pour faire évoluer le tableau d'affichage. Côté Lavelanet, l'arrière Carbonneau réussira deux de ses quatre tentatives en moyenne position. Tatillon, l'arbitre n'hésitera pas à sortir aussi le jaune (quatre au total), provoquant la colère des dirigeants et supporters ariégeois.

Les dernières minutes du match se termineront dans la confusion et des chamailleries. Olivier Carbonneau, le coach des lignes arrière lavelanétiennes, ne cachait pas son mécontentement au final : «Nous étions venus pour faire un faire un bon match et chercher quelque chose, un bon résultat entre autres. Et je suis très déçu de l'arbitrage, qui, à mon sens, n'est pas très cohérent et surtout pas à la hauteur du match. On s'est loupé un peu en défense et on a donné confiance à l'adversaire. Après, les meilleurs ont gagné, tout en gardant un peu d'amertume. De notre côté, nous n'allons rien lâcher dans cette phase retour, on sait que ça ne sera pas facile mais on va s'accrocher pour réaliser notre objectif, qui est le maintien».

Equipes réserve. Mazères Cassagne-Lavelanet : 43-22.


MAZèRES-CASSAGNE 22- STADE LAVELANETIEN 6

(M-T : 16-6). Arbitrage de M. Bastien Filhol (comité Midi-Pyrénées).

Pour Mazères-Cassagne : 1 essai de Gauthier (8e) ; 1 transformation et 5 pénalités (17e, 26e, 39e, 44e, 58e) de R.Galy.

Pour le Stade lavelanétien : 2 pénalités d'A. Carbonneau (19e , 22e).

Evolution du score : 7-0, 10-0, 10-3, 10-6, 13-6, 16-6/ 19-6, 22-6.

MAZERES-CASSAGNE. Guiral, Raufast, Dinnat ; Gauthier, Payreau ; Feuillerat (o), R.Galy (m), Bodin (cap.) ; André, Cazabet ; Estaque, Mousnier, Pratviel, Deforge ; Villemur. Remplaçants : Combe, Morte, Doumenc, Chaubet, Piquemal, Bizac, Bataille.

Carton blanc : Feuillerat (32e).

Cartons jaunes : Bodin (47e) et Gauthier (75e).

Carton rouge : Pratviel (5e).

STADE LAVELANETIEN.A.Carbonneau, Munoz, Todesco ; Coeffard, Galy ; T.Bendrell (o), Rieux (m), Jean-Boulbès ; Dupuy, Cailloux (cap.) ; Torreilles, Dacunha, L.Brendell, Calero ; Vidal. Remplaçants : Bouali, Roman, Constantino, Laffont, Dumortier, Coisnard, Commenge.

Cartons jaunes : Calero (26e) et Bouali (75e).

Carton rouge : Rieux (5e).

Henry Christophe

Tag(s) : #Rugby MCS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :