Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le MCS rentre encore bredouille

Publié le 27/01/2015 à 03:51, Mis à jour le 27/01/2015 à 08:26

Rugby XV - Amateurs - Mazères-sur-Salat (31)

Le MCS rentre encore bredouille

Le MCS rentre encore bredouille

Espalion 28-Mazeres Cassagne 6

M-T : 13-6. Arbitre : M. Cyril Laverre (Midi-Pyrénées).

Vainqueurs : 3E Véron (3e), Solinhac (70e), Costes (75) e, 2T (3e, 70e), 3P (16e, 36e, 55e) Sébastien Couailhac.

Vaincus : 2P Dinnat (11e, 39e).

Evolution du score : 7-0, 7-3, 10-3, 13-3, 13-6/16-6, 23-6, 28-6.

Mazères-Cassagne : Guiral ; Raufast, Guathier, Feuillerat, Galey ; (o) Lopez, (m) Dinnat ; Bodin (cap.), Dangla, Cazabet ; Mousnier, Chaubet ; Combes, Deforge, Villemur.

Sur le banc : C.Galy, Piquemal, Crone, Sirgant, Serrano, Bataille.

Réserves : Espalion 39 – MCS 12

Ce n'est pas dans les meilleures conditions que le Mazères-Cassagne Sport a effectué ce long déplacement en terres aveyronnaises pour y affronter une vieille connaissance de la saison dernière à ce même stade de la compétition (les deux clubs s'étaient d'ailleurs maintenus). En effet, aux absences prévues de Galy et Bataille, sont venues s'ajouter les indisponibilités de Morte, Estaque, Doumenc, Pratviel chez les avants ; Rougemaille et Payreau pour les lignes arrières. Dans ce contexte et après avoir résisté une mi-temps, il était cependant difficile de ramener la victoire. C'est finalement dans les dix dernières minutes que les Commingeois du Bas Salat, amputés sur le pré de trois cartons blancs, céderont pour encaisser deux essais supplémentaires de la part des locaux. Avec toujours zéro point au compteur, la situation devient inquiétante pour le MCS et, la réception, dimanche prochain des Tarnais de Carmaux donnera la dernière occasion aux poulains de Sablé et Bataille de se relancer dans l'opération «commando» du maintien.

La Dépêche du Midi

 

Publié le 23/01/2015 à 03:51, Mis à jour le 23/01/2015 à 08:47

Les avants du MCS vont devoir remettre la marche en avant et retrouver de l'efficacité pour redorer le blason./Photo DDM

Les avants du MCS vont devoir remettre la marche en avant et retrouver de l'efficacité pour redorer le blason./Photo DDM.ZG

Pour cette troisième journée de championnat, les seniors du Mazères-Cassagne Sport effectueront, ce dimanche, leur plus long déplacement de la saison pour se rendre dans le Nord de l'Aveyron pour y affronter le club d'Espalion. L'avant dernier reçoit le dernier de cette poule 4 et la pression est déjà à son comble pour les deux clubs qui avaient déjà croisé le fer la saison dernière à ce même stade de la compétition et qui, à l'époque étaient restés maître à domicile. À 13h30, lever de rideau avec les deux équipes réserves.

L'adversaire : Après deux journées, tout comme son adversaire de dimanche d'ailleurs, les Aveyronnais comptent deux défaites et la situation devient critique pour eux. Une deuxième défaite à domicile serait très alarmante pour ne pas dire plus. La pression est à son comble et l'heure est à la remobilisation pour tenter de sauver ce qui peut l'être encore. C'est une équipe blessée qui s'appuiera sur un solide pack très remonté aussi qui devrait se présenter dimanche sur sa pelouse.

L'enjeu : Pas encore catastrophique mais très alarmant toutefois, le MCS pointe bon dernier avec zéro point au compteur dans cette poule 4 et il n'a désormais plus le temps de se poser des questions mais plutôt de retrouver de l'efficacité. La semaine a dû être tendue entre Salat et Lens et la remobilisation de rigueur pour tenter de se refaire rapidement un moral d'acier pour aller chercher réparation. La tâche ne sera pas facile et il faudra être à cent pour cent. L'ailier Payreau et le pilier Pratviel feront leur retour ; en revanche de grosses incertitudes subsistent sur les participations du centre Bataille et surtout du buteur et capitaine R.Galy.

Le groupe : Guiral, Galey, Gauthier, Bataille (?), Raufast, Payreau, Feuillerat, R.Galy (?), Bodin, Piquemal, Cazabet, Estaque, Doumenc, Morte, Combes, Villemur, Deforge, Pratviel, Dangla, Galy, Chaubet, Rougemaille, Ponsolle, Dinnat.

H.Ch.

Tag(s) : #Rugby MCS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :