Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 12/12/2014 à 03:51

À l'aller, Victor Bodin et ses coéquipiers n'avaient pu ramener que le point du bonus défensif./Photo DDM. A l'aller, Victor Bodin et ses coéquipiers n'avaient pu ramener que le point du bonus défensif. Photo DDM.

À l'aller, Victor Bodin et ses coéquipiers n'avaient pu ramener que le point du bonus défensif./Photo DDM. 

Après une assez longue trêve en Honneur, le championnat reprend ses droits et dans la poule 2, il y aura une affiche des plus attractives dans son contexte entre le Mazères-Cassagne Sport qui occupe la quatrième place de la poule et son voisin haut-garonnais et leader Auterive. À l'aller, les Auterivains l'avaient emporté à domicile sur le score de 26 à 16… Qu'en sera-t-il dimanche quand on sait que les Commingeois du Bas Salat sont encore dans les clous pour décrocher une troisième place qualificative pour la phase play-off. À 14 heures, les équipes réserves assureront le lever de rideau.

L'adversaire

Cette saison le SAA c'est du solide… À savoir que les hommes du tandem Jordana-Ayela occupent la première place depuis le début avec deux défaites en huit rencontres. Bien structurés devant, pas maladroits derrière et un bon buteur, les «bleu et rouge» sont armés pour inquiéter n'importe quel adversaire. Et ce n'est sans doute pas en touristes qu'ils débarqueront dimanche entre Lens et Salat mais bel et bien pour jouer leur carte chance à fond.

L'enjeu

Interdiction formelle de perdre sinon les carottes sont cuites pour les coéquipiers de Victor Bodin et la porte des play-down s'ouvrira alors une nouvelle fois. En revanche, la victoire reste encore un élément majeur pour un avenir meilleur et si elle est bonifiée encore mieux. Alors, après deux dimanches de repos, les poulains de Patrice Sablé ont eu largement le temps de préparer sérieusement cet avant dernier match de la phase qualificative. Et puis, il n'y aura pas trop de questions à se poser, si ce n'est d'enfiler le bleu de chauffe et de faire feu de tout bois avec le retour de leur capitaine !

Le groupe

Guiral, Dinat, Gauthier, Bataille, Payreau, Feuillerat, R.Galy, Bodin (cap.), Chaubet, Piquemal, Cazabet, Estaque, Mousnier, Villemur, Deforges, Pratviel, Combes, Morte, Dovaenc, Dangla, Frédéric, Galey, Raufast.

H.C.

Tag(s) : #Rugby MCS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :