Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 09/01/2015 à 03:49

Fin novembre, les Mazèriens-Cassagnards s'étaient s'imposés sur la pelouse muretaine./Photo DDM

Fin novembre, les Mazèriens-Cassagnards s'étaient s'imposés sur la pelouse muretaine./Photo DDM

Comme leurs compères commingeois, les seniors du Mazères-Cassagne Sport sont en mode reprise et pour une cause des plus sérieuses, celle d'obtenir son maintien en Honneur. Et pour ce faire, leur premier rendez-vous des play down de ce dimanche les conduira dans un court déplacement pour aller affronter Muret. Tiens encore une vieille connaissance pour les Commingeois du Bas Salat car ils œuvraient déjà dans la même poule en phase préliminaire et le MCS est sorti vainqueur à deux reprises. Attention c'est une nouvelle compétition qui commence !

A 13 h 30, les deux équipes réserves joueront en lever de rideau.

L'adversaire

Relégué de Fédérale 3, on ne peut pas dire que Muret respire la santé. Une phase préliminaire complètement ratée et voilà donc le club en mauvaise posture et condamné à jouer sa survie pour ne pas descendre une seconde fois. Battus à deux reprises cette saison par leurs adversaires du jour, les «bleu et rouge» sont dans l'obligation de serrer très fort les boulons pour rentrer la tête la première dans ces play down, sans se poser de question et en redressant rapidement la situation déjà alarmante…

L'enjeu

Comme depuis plusieurs saisons maintenant, les hommes de Patrice Sablé échouent aux portes des play off avec, sans aucun doute, quelques remords. Dimanche, c'est le début d'un long périple stressant et épuisant qui commence et les «rouge et noir» vont devoir répondre présent et être efficace. Ce déplacement à Muret, face à une bête blessée, s'annonce compliqué et tendu. Outre le fait de marquer les esprits, Les Mazèriens-Cassagnards devront être au maximum de leur envie pour rendre une copie conforme aux attentes de leurs dirigeants et supporters.

Le groupe

Guiral, Gauthier, Dinnat, Bataille, Galey, Raufast, Feuillerat, Galy (cap.), Bodin, Piquemal, Cazabet, Estaque, Chaubet, Morte, Combes, Pratviel, Deforge, Villemur, Mousnier, Doumenc, Frédéric, Sirgan.

H.Ch.

Tag(s) : #Rugby MCS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :