Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des photos> Rugby-Le-Fousseret-MCS-03.11 Rugby-Le-Fousseret-MCS-03.11
Publié le 28/03/2011 09:22 | Matthieu Gherardi

rugby. Honneur. La dernière journée a rendu son verdict.

Malgré leurs efforts, Perez, Duclos et Baron n'auront pas pu sauver la patrie fousseretoise./ Photo DDM, Xavier de Fenoyl
Malgré leurs efforts, Perez, Duclos et Baron n'auront pas pu sauver la patrie fousseretoise./ Photo DDM, Xavier de Fenoyl
Malgré leurs efforts, Perez, Duclos et Baron n'auront pas pu sauver la patrie fousseretoise./ Photo DDM, Xavier de Fenoyl

Avant la rencontre, Fousseretois comme Mazériens savaient que leur sort était déjà scellé. Les barrages à l'extérieur étaient promis aux riverains du Salat tandis que la PH se profilait pour les locaux. Seulement, après le coup de tonnerre de l'aller où le RCCF l'avait emporté à Bouque-de-Lens (17-16), le MCS se devait de remettre les pendules à l'heure. Les hommes des présidents Cabal et Cieutat espéraient de leur côté finir la saison sur une bonne note et conclure une journée festive à laquelle ont pris part les hautes instances du comité dont Patrick Battut et Francis Clarous.

Très proches l'une de l'autre durant tout le premier acte du point de vue comptable, les deux formations s'affrontaient surtout au près. Force est de constater que dans ce registre, le déchet était de rigueur, notamment sur le plan disciplinaire. Si les Mazériens affichaient quelques intentions non abouties, ils se montraient patients face à une formation fousseretoise accrocheuse mais en surrégime. La sentence tombait juste avant le repos sur une percée d'André, bien relayé par ses trois-quarts pour un essai en coin de Fournil (3-13, 39e).

Le Fousseret craquait de nouveau après les citrons à la suite d'un coup franc rapidement joué par les visiteurs qui voyait Garuz pointer en dame après un service de l'omniprésent André (3-20, 45e). La fatigue se faisait sentir dans les rangs des locaux mais ces derniers relevaient la tête, dans un dernier souffle de vie avec un essai de Papy (10-23, 62e).

Les Mazériens géraient alors leur avance grâce au pied redoutable et précis de Galy avant que Garuz ne vienne parachever l'édifice en toute fin de rencontre (10-33, 80e).

Au final, le Fousseret quitte malgré tout l'exercice la tête haute avec une pointe de regrets. Quant au MCS, il a déjà la tête tournée vers les barrages et le déplacement qui l'attend à Espalion.


Rugby-Le-Fousseret-MCS-03.11 7834

vestiaires

"Cette victoire fait du bien"

Patrick Raufast, entraîneur du Fousseret : « C'est dur par rapport au score même si la victoire de Mazères ne souffre aucune contestation. Le groupe est fatigué, usé, et il lui a manqué des ressources physiques et mentales pour revenir après un essai difficile à encaisser juste avant la pause. Une fois de plus, nous avons vu nos limites. »

Patrice Sablé, coentraîneur du MCS : « Nous sommes satisfaits de notre qualification pour les barrages mais aussi par rapport au match pitoyable de l'aller où, sans rien enlever au Fousseret, nous lui avions donné la victoire. Nous savions que la clé était dans une transformation rapide du jeu. Nous avons su les contourner et se sortir du statique. Il y a malgré tout du déchet car il est impossible de construire en un jour mais cette victoire fait du bien. C'est de bon augure pour la suite. »

 

Rugby-Le-Fousseret-MCS-03.11 7794Les échanges sont parfois rudes sur la pelouse mais les effusions à la fin du match sont tout aussi engagées ....


Publié le 29/03/2011 03:51 | H.Ch.
Saint-Gaudens. Le MCS termine la phase en beauté

XV. Honneur. Mazères Cassagne sort vainqueur

LE FOUSSERET 10-MAZERES CASSAGNE 33

MCS-Le-Fousseret-12.2010 6099


Dans ce derby retour, le suspense n'aura finalement duré qu'une demi-heure avant que les coéquipiers du pilier Jérémy Iriart, promu capitaine pour l'occasion, ne prennent par discipline d'abord, par intentions de jeu ensuite, le dessus sur leurs hôtes. Le temps de trouver la cohésion devant, suite à la défection pour blessure de Gauthier Cigagna juste avant le coup d'envoi. Cette première demi-heure sera marquée par un bel affrontement entre les deux packs où personne ne voulait céder, conclue par une pénalité de part et d'autre. Toutefois, les dix dernières minutes seront à l'avantage des riverains du Haut-Salat qui concluront, par l'intermédiaire de leur arrière Fournil, une superbe action partie d'une longue échappée du troisième ligne André. Une pénalité supplémentaire et le MCS menait 13-3 à la pause. Face à une formation usée, résignée, le second acte sera totalement à l'avantage du MCS. Profitant toujours de l'indiscipline adverse et proposant un jeu plus ambitieux, deux essais transformés et deux pénalités viendront grossir le score pour les Commingeois. Ce succès confirme ainsi la 5e place et la qualification pour les barrages pyrénéens Honneur. En lever de rideau, l'équipe 2 s'est imposée 24-10 et décroche sa qualification pour les phases finales.

 

Tag(s) : #Rugby MCS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :