Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des photos ici> Saint-Sulpice--81--MCS-04.2011 Saint-Sulpice--81--MCS-04.2011
Publié le 19/04/2011 09:30 | H.Ch.
Grosse désillusion d'un MCS absent

XV. Honneur. Le MCS battu en quart par les Tarnais.

Battu en conquête dans les airs, un match à vite oublier pour le MCS./ Photo DDM.
Battu en conquête dans les airs, un match à vite oublier pour le MCS./ Photo DDM.
Battu en conquête dans les airs, un match à vite oublier pour le MCS./ Photo DDM.

Ils étaient pourtant nombreux à avoir fait le déplacement à Muret pour soutenir leurs poulains. Mais les supporters du MCS sont repartis frustrés et même certains dépités après la triste et incompréhensible prestation de leur équipe face aux Tarnais de Saint-Sulpice-la-Pointe.

Absence de collectif

Les protégés de Patrice Sablé et Christian Rougé n'avaient-ils pas laissé toutes leurs forces et leur influx, le dimanche avant en terre aveyronnaise pour battre les locaux d'Espalion en barrages ? C'est la question que l'on est en droit de se poser au vu de leur dernier match de la saison. Contrairement à leurs habitudes, le collectif du MCS a, au fil des minutes, fondu comme neige au soleil. Avec une conquête faible, de la défiance physique et un manque de détermination, il ne restait pas grand-chose aux riverains commingeois du Salat pour surprendre leurs adversaires Tarnais qui partaient déjà favoris dans ce quart de finale territorial.

Huit essais des Tarnais

Quoi raconter de plus, si ce n'est le cavalier seul des Tarnais qui marqueront huit essais au total… La saison est terminée et les dirigeants du MCS vont devoir se remettre au travail pour préparer la prochaine car la division Honneur s'annonce plus que relevée avec les descentes de nombreuses équipes pyrénéennes de Fédérale 3.


Publié le 18/04/2011 11:47 | LaDepeche.fr
Clergue au soutien de Lo. Deux des artisans de la victoire./Photo DDM
Clergue au soutien de Lo. Deux des artisans de la victoire./Photo DDM
Clergue au soutien de Lo. Deux des artisans de la victoire./Photo DDM

saint-sulpice 58- mazères 0

Mi-temps : 29-0; Arbitre: Michel Alarcon (Pyrénées) Assistants:Malpaux-Duffort (Pyrénées)

Pour Saint Sulpice : 8E Pays 6,40,42,79;Clergue 12,52; Combes 18;Denat 65 2P Delmas:33,46 6T Delmas 6,12,18,42,52;Tayac 65

As Saint Sulpice Rugby:Tayac,Pays,Lo,Denat,Sirgue,(o) Delmas,(m) Aventin,Marty (cap),Combes,Clergue,Turroques,Coigt,Maurel,

Roullet,Elie.Remplaçants : Estabe,Fuziés,Porquet,Reynes,Carbou,Arroyo,Guillard

Le Commentaire : si l'on pouvait craindre un moindre relâchement après trois semaines d'inactivité, force est de constater que les Sulpiciens ont plus que répondu présents en signant un 58-0 d'excellente facture face à un adversaire très vite dépassé qui n'a pu répondre que par les poings à une avalanche de points. À ce petit jeu déloyal, Christophe Maurel plus victime que coupable écope d'un très sévère carton rouge et laisse ses partenaires à 14 pendant une heure. Il est ensuite regrettable que par souci de « compensation », le corps arbitral inflige trois infériorités numériques (deux cartons jaunes et un blanc) à des Commingeois venus pour détruire et qui n'avaient pas besoin de ça.

Le grand mérite des Tarnais a été de réussir une entame parfaite avec de la concrétisation pour un 29-0 avec le vent à la pause.

En seconde période, les Sulpiciens toujours aussi féroces en défense sur l'homme, vont récupérer des ballons et les porter derrière la ligne, Nicolas Roullet étant malheureux refoulé à un mètre de la ligne au moment d'aplatir le neuvième essai. Ce score fleuve ne doit pas masquer la faiblesse de l'adversaire manquant d'agressivité dans les phases de combat et trop déficient en défense avec trop de placages ratés.

L'opposition sera tout autre contre Négrepelisse le 1er mai en demi-finale.

Saint-Sulpice--81--MCS-04.2011 8506

Tag(s) : #Rugby MCS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :