Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  Mazères vient avec de l'ambition

Publié le 22/11/2014 à 03:50

Muret (31) - Rugby

Il faudra essayer de ne pas se faire accrocher.

Il faudra essayer de ne pas se faire accrocher.

On parle déjà de «sauver la saison» dans les rangs de l'Avenir Muretain. la venue des Ariégeois de Mazères pourrait constituer une consolation sportive.

Après son revers à Auterive dimanche dernier l'Avenir Muretain MXV reçoit Mazères avec pour objectif gagner pour bien préparer la deuxième partie de championnat.

Écarté en principe de la phase des play off Muret se doit de bien appréhender la deuxième phase de ce championnat pour sauver sa saison.

Et quoi de mieux que de gagner pour retrouver la confiance et travailler dans la sérénité.

Serrer les rangs

Il faudra donc» serrer les rangs» et ne pas oublier de marquer sur les temps fort sans quoi il pourrait y avoir quelques désillusions.

En effet Mazèrs vient à Muret pour espérer se qualifier, en venant s'imposer là ou son adversaire direct Laroque n'a pu le faire.

En s'imposant à Marcel Calmes les visiteurs feraient un grand pas vers les play off. À l'inverse Muret sans une victoire bonifiée ne pourrait entretenir le faible espoir qui lui reste, car mathématiquement c'est possible et tant que le bal n'est pas terminé tout peut arriver.

Pour cela les coachs Th. Ambal et F. Valério récupèrent quelques blessés comme Espiau Sin et Lo mais perdent Fontaine.

Le groupe reste sensiblement le même et voudra effacer la prestation de dimanche dernier qui les a vus perdre en toute fin de match malgré de louables efforts.

Matchs dimanche à 13h30 et 15 heures au stade Marcel Calmes.

G.R

 

Publié le 21/11/2014 à 03:49

 

Rugby XV - Amateurs -

Court, périlleux mais ô combien déplacement intéressant pour les seniors du Mazères-Cassagne Sport qui rendront visite, ce dimanche, à leurs voisins hauts-garonnais de Muret. A l'aller, les Commingeois du Bas Salat l'avaient emporté 28-8 à domicile et le suspense reste entier pour ce match retour. A 13 h 30, les deux formations réserves donneront le coup d'envoi de cet après-midi rugbystique.

L'adversaire : Son retour en Honneur ne se passe pas très bien pour Muret, c'est le moins que l'on puisse dire avec des résultats loin voir même très loin de ceux escomptés. Cette saison, les Muretains ne semblent pas s'être encore réveillés ou même avoir trouvé le bon tempo au point qu'à ce jour, ils sont classés dans le bas de cette poule 2 très disputée. Attention toutefois car, par la voie de leur entraîneur Thierry Ambal, ils ont déclaré dimanche soir qu'ils ne lâcheraient rien...ça veut tout dire !

L'enjeu : Il est simple, surtout en écrivant, celui d'aller gagner dimanche au stade Marcel Calmes pour se mettre en position très favorable pour la qualification aux play-offs. Un rêve, depuis quelques saisons, pour un groupe et leur coach Patrice Sablé qui peut devenir réalité...Attention, car la tâche va être de taille et, même privé de leur capitaine Victor Bodin, les «rouge et noir» vont devoir se serrer encore plus les coudes pour y parvenir. Le groupe : Guiral, Raufast, Gauthier, Bataille, Payreau, Feuillerat, Galy, Piquemal, Cazabet, Estaque, Doumenc, Morte, Combes, Villemur, Deforge, Pratviel, Mousnier, Chaubet, Frédéric, Galey, Dinnat.

DSC00477

Tag(s) : #Rugby MCS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :