Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié le 15/02/2013 03:49

Saint-Gaudens. Le MCS face à son destin

Rugby à XV. honneur. Dimanche à Verfeil.

Un nouveau défi commence par les Mazèriens-Cassagnards avec pour objectif le maintien./ Photo DDM, H.Ch. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Un nouveau défi commence par les Mazèriens-Cassagnards avec pour objectif le maintien./ Photo DDM, H.Ch. ()

Un nouveau défi commence par les Mazèriens-Cassagnards avec pour objectif le maintien./ Photo DDM, H.Ch.

Après la grosse déception d'une élimination sur tapis vert, les seniors du Mazères-Cassagne Sport se déplaceront, ce dimanche à 15 heures, chez les Hauts-garonnais de Verfeil. Le cinquième de la poule 2 se déplace chez le huitième de la poule 3 dans un championnat des play-downs qui s'annonce des plus cruels quant à son final. A 13h30, les deux équipes résrves effectueront le lever de rideau.

L'adversaire: On peut parler de déception que cette première phase pour les hommes de l'ancien deuxième ligne blagnacais Authié qui ont terminé lanterne rouge de la poule 3. Toutefois après ce gros raté, ils voudront se ressaisir et surtout tenter d'obtenir le maintien.

L'enjeu: Une nouvelle compétition pas des plus faciles où toutes les équipes auront un minimum d'erreurs à commettre. Et même si le MCS fait figure de favori dans cette poule, il faudra être très vigilant et prêt à relever tous les défis. Les entraîneurs, Patrice Sablé et Franck Ayela en sont conscients et prépareront leurs hommes en conséquence. Pour leur premier déplacement, important pour marquer les esprits, ils devraient pouvoir compter sur les services du solide deuxième ou troisième ligne Durand, fin prêt à amener son expérience du haut niveau au service du collectif rouge et noir.

Le groupe: Guiral, Bizac, Pradère, L.Ponsolle, S.Rougemaille, Borde, Bataille, Payreau (cap.), R.Galy, N.Galy, Crone, Durand, André, Lagerle, Doumenc, Bodin, Seres, Dupuy, F.Bottarel, Villemur, Dangla, Chaubet, Mousnier, Auriol.

La Dépêche du Midi

 

 

Publié le 14/02/2013 03:50

Quatre derbys pour commencer
Quatre derbys pour commencer - Tous droits réservés. Copie interdite.
Quatre derbys pour commencer ()

Quatre derbys pour commencer

> Play off

Poule 1 : Saint-Orens, Saint-Girons, Rieumes, Portet.

Poule 2 : Négrepelisse, Alban, Laroque-Bélesta, Caussade.

Poule 3 : Saint-Gaudens, Montréjeau, Moissac, La Salvetat-Plaisance.

Première journée : Rieumes-Saint-Girons, Portet-Saint-Orens, Laroque-Bélesta-Canton d'Alban, Caussade-Nègrepelisse, Moissac-Montréjeau, La Salvetat-Plaisance-Saint-Gaudens.

> Play down

Poule 1 : Revel, Bressols, Auterive, Cazères.

Poule 2 : Mazères-Cassagne, La Saudrune, Saint-Juéry, Verfeil.

Poule 3 : Luzech, TUC, Tarascon, Ramonville.

Première journée : Auterive-Bressols, Cazères-Revel, Saint-Juéry-La Saudrune, Verfeil-Mazères-Cassagne, Tarascon-TUC, Ramonville-Luzech.

Le calendrier : A1 le 17 février (R1 le 17 mars), A2 le 24 février (R2 le 24 mars), A3 le 3 mars (R3 le 7 avril).

La Dépêche du Midi

 

Publié le 12/02/2013 03:48

Rugby à XV. Honneur.

Les Mazèriens-Cassagnards devront désormais batailler dur pour se maintenir en Honneur. /Photo DDM, H.Ch. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Les Mazèriens-Cassagnards devront désormais batailler dur pour se maintenir en Honneur. /Photo DDM, H.Ch. ()

Les Mazèriens-Cassagnards devront désormais batailler dur pour se maintenir en Honneur. /Photo DDM, H.Ch.


Vendredi, vers 12h30, les dirigeants du Mazères-Cassagne Sport étaient avertis que la rencontre, qui devait les opposer aux Tarn-et-Garonnais de Moissac, était annulée en raison d'un arrêté municipal interdisant l'utilisation de la pelouse du stade municipal des Sports de Moissac. A l'issue de quoi, une péréquation (2 points à chaqu'une des équipes) était faite...Oui mais voilà, cela n'arrangeait pas les affaires du MCS qui se devait de jouer pour tenter d'aller s'imposer à Moissac pour décrocher une éventuelle qualification sur le fil. Sur les rencontres à caractère important pour les clubs concernés, seule l'affiche Moissac-MCS n'a pas eu lieu, d'où un goût encore plus amer pour le club commingeois et son coprésident Philippe Souquet:» Si l'on regarde de plus près dans les matches à enjeu, nous sommes la seule équipe qui n'a pas joué ce dimanche. Il est évident que nous aurions préféré défendre notre chance sur le terrain plutôt que de terminer sur une péréquation qui ne nous arrange pas. Certes, nous avons réalisé quelques contre performances qui nous ont mise dans une situation délicate mais il y avait encore de l'espoir. Aussi, nous avons décidé de porter réclamation qui n'a aucune chance d'aboutir mais pour que pareilles situations ne se reproduisent plus. Pour exemple, la journée du 20 janvier (R6) avait été reportée par le comité Midi-Pyrénées alors que notre terrain était en état pour jouer contre Négrepelisse. Il faut arrêter de ne penser qu'aux Fédérales!...Et forcément, ça reste une décision un peu amère!» H.Ch.

La Dépêche du Midi

 

 

Publié le 12/02/2013 03:49

Mazères l'a en travers

Cinq clubs de la Haute-Garonne jouaient leur place en play off lors de cette dernière journée. Réactions des intéressés et notamment celle émanant du Mazères Cassagne sport, privé de match (Ndlr : le terrain de Moissac était fermé par arrêté municipal) et éliminé au titre de la péréquation. Dur !

Philippe Souquet (co-président du MCS) : «Si l'on regarde de près les matches à enjeu de cette dernière journée, nous sommes la seule équipe qui n'a pas joué ce dimanche. Il est évident que nous aurions préféré défendre notre chance sur le terrain et non pas terminer sur une péréquation en notre défaveur. Certes, nous avons réalisé quelques contre performances qui nous ont mis dans une situation délicate mais il y avait encore une lueur d'espoir. Aussi, nous avons décidé de porter réclamation, pour que cela ne se reproduise plus, car la journée du 20 janvier (R6) avait été reportée par le comité Midi-Pyrénées alors que notre terrain était en état pour jouer contre Négrepelisse… Forcément, une décision un peu amère !»

Pierre Clanet (co-entraîneur du RC Revel) : «Nous savions que nous n'avions pas les clés en main aujourd'hui. Nous avons fait le boulot mais nous perdons la qualification sur plusieurs faits de jeu dans d'autres matches qu'on a dominés sans les gagner. Le groupe doit rester mobilisé pour les play-down qui vont aller très vite et ce, à partir de ce soir.»

Thierry Cartagena (entraîneur de l'US Portet) : «Mon groupe est jeune et est rentré avec une pression énorme sur ses épaules, l'empêchant de montrer son vrai visage pendant presque une demi-heure face il est aussi vrai, à un adversaire solide. Après donc l'entame difficile, nous sommes bien revenus dans la partie avec de la confiance revenue. Maintenant que nous sommes qualifiés, l'appétit vient en mangeant et qui sait…»

Christian Marcet (entraîneur du RC La Salvetat-Plaisance) : «Aujourd'hui avec mon ami Peyrat, je suis heureux pour les joueurs qui méritent les play off par leur investissement. Mais nous sommes un club familial à petits moyens et nous n'espérons pas de miracles en seconde phase. Ce soir (Ndlr : dimanche), je suis libéré. Tous ceux qui sont autour de nous, bougent pour ce club et cela les joueurs l'ont compris. Cette qualification, elle est pour nos petits (Ndlr : les joueurs) mais en fait, elle est à partager entre tous.»

Didier Dini (co-entraîneur Toulouse UC) : «Les joueurs ont fait un match intéressant, le contenu est bien, ils ont joué libérés, mis du rythme. Il y a un état d'esprit dans cette équipe. Nous allons disputer les play down, je pense que ça ne sera pas facile. Ces matchs pour le maintien seront particulièrement durs. À la reprise, nous avons gaspillé trop de points, nous nous sommes mis en difficultés. C'est bien dommage. Pour ces play down, si nous jouons avec le même état d'esprit que face à Ramonville, nous pouvons faire quelque chose.»

Propos recueillis par C.A., H.Ch., D.N., J.-M.R

Tag(s) : #Rugby MCS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :