Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 05/03/2013 03:49

XV. Honneur. Play down.

Saint-Gaudens. MCS : défaite amère à La Saudrune - Tous droits réservés. Copie interdite.
Saint-Gaudens. MCS : défaite amère à La Saudrune ()

Saint-Gaudens. MCS : défaite amère à La Saudrune

LA SAUDRUNE 11 - MAZERES CASSAGNE 9

MT : 11-0. Arbitre : M.Laverre (Midi-Pyrénées).

Pour La Saudrune : 1E Fernandez Da Silva (21e), 2P Thoumin (6e, 32e).

Pour Mazères Cassagne : 3P R.Galy (45e, 47e, 53e).

Évolution du score : 3-0 ; 8-0 ; 11-0/11-3 ; 11-6 et 11-9.

MAZERES-CASSAGNE : Guiral ; Marti, Fourcade, Bataille, Payreau (cap.) ; (o) R.Galy, (m) Rougemaille ; André, Bodin, Lagerle ; Doumenc, Chaubet ; Villemur, Compes, Bottarel. Sur le banc : Seres, Dupuy, Mousnier, Crone, Durand, Ponsolle et Feuillerat.

Cartons jaunes : André (31e) et Durand (58e).

Carton rouge : Bataille (40e).

Réserves : RCLS 48 - MCS 15.

Ce match entre les deux favoris pour le maintien de cette poule 5 s'annonçait disputé et il le fut jusqu'au coup de sifflet final. Mais, les dieux d'ovalie ont tourné le dos aux riverains du Bas Salat, blessures décimant la 2e ligne - Chaubet épaule (4e) et Doumenc cheville (20e).

Contre le vent, les locaux ouvriront le score sur penalite mais dans la foulée, sur un ballon remonté sur 50 m, André ne pouvait contrôler un 2 contre 1 imparable devant la ligne. Sur un contre de l'ailier gauche, La Saudrune pointait en coin et avec une pénalité en sus, les locaux menaient 11 à 0. Avec les cartons d'André et Bataille, Payreau et ses coéquipiers feront corps pour atteindre la pause sans autre dégât. Dès la reprise, par 3 pénalités de Galy, ils reviendront sur les talons de l'adversaire. Le retour de F. Feuillerat donnera de la fraicheur derrière, mais en supériorité numérique les locaux parviendront à sauver l'essentiel la victoire. Le MCS fera trembler son adversaire jusqu'au final notamment sur une action qui échouera devant la ligne et obtiendra le bonus défensif mérité, sans doute mieux dans cette adversité.

La Dépêche du Midi

 

Publié le 05/03/2013 03:48

La Saudrune se fait peur

..Play down (3e journée).

En recevant le leader de sa poule, le RC La Saudrune n'avait qu'une idée en tête : recoller au classement. Pour y parvenir, les haut-garonnais entament le match de la meilleure des manières. Thoumin se voit offrir l'opportunité d'ouvrir le score et y parvient à sa deuxième tentative.

Dominateurs physiquement, les locaux jouent dans le camp adverse. L'alignement vole un ballon en touche côté droit, l'attaque rebondie sur l'aile opposée et Gonzalez Da Silva conclut en bout de ligne. Thoumin manque la transformation mais ajoute trois points de plus.

Trop souvent sanctionnés, les visiteurs reçoivent les trois couleurs de carton de la part de l'arbitre, le rouge étant attribué à Bataille pour un plaquage spectaculaire sur Saint-George. En confiance, les joueurs de la Saudrune choisissent de jouer à la main une pénalité sous les poteaux, et perdent le ballon.

Un petit pêcher d'orgueil qui aurait pu leur coûter cher. Car après la pause et pourtant en infériorité numérique, Mazères-Cassagne prouve que sa place de leader n'est pas usurpée. Solides défensivement et efficaces, les visiteurs reviennent à deux points grâce à la botte de Galy.

Les hommes de Jérôme Guillaume et Nicolas Dedieu ne semblent pas trouver les arguments pour profiter de leur supériorité numérique et sont contrariés par l'agressivité défensive adverse. Thoumin ne retrouve pas la bonne trajectoire pour donner un peu d'air à son équipe (63e). Ils conservent finalement leur court avantage jusqu'au bout et font tomber le leader au terme d'un match engagé qui promet un retour animé.

la saudrune 11 - mazères cassagne 9

MT : 11-0. Arbitre : Cyril Laverre (M-P.).

Vainqueurs : 1E Fernandez DaSilva (21), 2P Thoumin (6, 32).

Vaincus : 3P Galy (45, 47, 53).

LA SAUDRUNE : Roure ; Saint-Georges, Ba. Lendormy, Be. Lendormy, Fernandez Da Silva ; (o) Thoumin, (m) Jurado ; Santamans, Hemous (cap.), Soler ; Lebigre, Garcia ; Hubert, Quintard et Marty.

Sur le banc : Nedjari, Meyer, Vidal, Soncourt, Pellizer, Cerciat et Fromont. Entraîneurs : Jérôme Guillaume et Nicolas Dedieu.

Carton blanc : Ba. Lendormy (47).

Carton jaune : Lebigre (53).

MAZERES CASSAGNE : Guiral ; Marti, Fourcade, Bataille, Payreau (cap.) ; (o) Galy, (m) Rougemaille ; Andre, Bodin, Lagerle ; Doumenc, Chaubet ; Villemur, Compes et Botarel.

Sur le banc : Seres, Duuy, Mousnier, Crone, Durand, Ponsolle et Feuillerat. Entraîneurs : Patrice Sable et Franck Ayela.

Carton blanc : Botarel (36).

Cartons jaunes : Andre (31) et Durand (58).

Carton rouge : Bataille (40).

Evolution du score : 3-0 ; 8-0 ; 11-0/11-3 ; 11-6 et 11-9.

Réserves : RCLS 48 - MCS 15.

Luc Verneret

Tag(s) : #Rugby MCS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :